Xbox One : les plus et les moins de la nouvelle console

Microsoft a présenté sa nouvelle console au cours d’une conférence donnée ce mardi. Après ces précisions sur le nouveau bébé de la firme, les avis sont mitigés.

Microsoft mise tout sur sa Xbox One ! Présentée hier, les fonctionnalités de la nouvelle plateforme, n’ont pas convaincu tout le monde. Planète Campus revient pour vous sur les plus et les moins de la Xbox One.

Les plus

La Xbox One aura de nombreuses fonctionnalités. En vraie plateforme multimédia, outre sa fonction de gaming, la nouvelle Xbox aura des contenus télé et vidéo. Elle intégrera aussi les fonctionnalités d’un ordinateur et permettra à ses utilisateurs de communiquer (via Skype notamment). Nouveauté : la console devrait également lire les Blue-Ray !

Deuxième point, la Kinect, technologie déjà intégrée à la Xbox 360, a été améliorée par Microsoft. Cette caméra qui détecte la voix et les mouvements sera bien plus précise !

 Les moins

Ce parti pris de faire une plateforme multimédia plutôt qu’une console destinée aux hard gamers, n’en fait pas un réel objet innovant. Pour preuve, les jeux vidéos montrés lors de la conférence n’ont pas fait l’unanimité chez les gamers.

Au niveau technique, la console ne se différencie pas vraiment de la Play Station 4 de Sony : même processeur, même quantité de mémoire vive, même puissance du disque dur, etc,…

 

Les gamers pourront donner leur verdict d’ici quelques mois puisque la Xbox One devrait être commercialisée avant la fin de l’année.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés