Samsung : les premiers images du Galaxy S4

Samsung largue sa nouvelle bombe dans le marché de la téléphonie mobile. Les nouvelles fonctions du smartphone Galaxy S4 ont été présentées à New York et comptent bien faire de l’ombre au rival Apple.

Le géant coréen n’hésite pas à tacler son concurrent Apple, en faisant sa présentation dans le pays de la marque à la pomme, plus précisément au Radio City Hall de New York. Ne vous attendez pas à un design révolutionnaire, puisqu’il est quasiment le même que le précédent modèle, mais la marque coréenne a préféré mettre en place ses propres innovations relatives aux fonctions du téléphone. « Nous sommes partis de l’observation de la vie réelle et nous avons cherché quelles innovations pouvaient encore la rendre plus riche et plus simple », a précisé JK Shin, directeur de la téléphonie chez Samsung.

Parmi les nouveautés, le téléphone est ultra sensible, permettant de prévisualiser un message ou un rendez-vous dans l’agenda en gardant le doigt à quelques centimètres au dessus de l’écran. Faire défiler des photos ou changer de chanson n’aura jamais été aussi facile avec la possibilité de balayer légèrement de la main l’écran, sans le toucher. Les capteurs sont aussi très sensibles aux mouvements des yeux. Ainsi, une vidéo se met sur pause dès que les yeux ne regardent plus l’écran. Pour faire défiler un texte, il suffit de fixer la page et d’incliner légèrement le téléphone. Plus impressionnant encore, lors de l’enregistrement d’une vidéo, on peut choisir quelle partie de l’image sera animée et tout le reste autour apparaît figé. L’appareil permet également d’effacer des objets et des personnes en mouvement.

Autres fonctions très utiles, le podomètre, le compteur de calories dépensées, le thermomètre, la possibilité de transformer son téléphone en télécommande ou en traducteur multilingue.

Un peu plus fin que le précédent, le nouveau Galaxy est composé d’un écran Full HD 1080p de 5 pouces ( écran de 720p de 4,8 pouces pour le Galaxy S3).

Avec toutes les performances du téléphone, Apple a de quoi se sentir menacé.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1