5 astuces pour devenir plus intelligent

devenir plus intelligent

Non, il ne s’agit pas là d’un titre dit “putaclic”, mais de réelles astuces… Appliquées au quotidien, elles peuvent en effet vous permettre d’entraîner votre cerveau et donc de gagner en intellect. Que vous souhaitiez accroître vos compétences ou simplement garder un bon niveau, découvrez vite ces habitudes pour devenir plus intelligent !

 

Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir vos études ? Cet article est fait pour vous ! Regroupant plusieurs astuces vous permettant d’augmenter considérablement vos capacités cognitives, il vous aidera à enrichir votre culture générale et vous donnera les clés pour devenir plus intelligent. Le meilleur dans tout ça ? C’est que ça ne vous demandera aucun effort ou presque…

 

Devenir plus intelligent : les astuces qu’il vous faut

 

Soyez curieux en permanence

Profitez des ressources du web pour vous informer, découvrir de nouvelles choses, enrichir votre culture générale ! Articles scientifiques ou littéraires, conférences vidéos ou tout autre support… Quelques minutes au quotidien sont suffisantes.

En complément, lisea autant que vous le pouvez ! Des romans, des essais, des thèses, des journaux, des magazines (autres que les tabloïds)… Encore une fois, inutile d’y passer trop de temps : 10 min par jour vous permettront de dévorer bien des livres pendant l’année !

 

Écrivez tout, tout le temps

Gardez les bonnes habitudes que vous avez en cours : dès que vous apprenez quelque chose de nouveau, notez-le ! Peu importe l’information lue ou entendue, listez ce que vous avez appris et vous verrez votre mémoire s’améliorer

Idem lorsque vous réalisez quelque chose : une grande partie de l’intelligence résidant dans la confiance en soi et le bonheur, faire une liste de tout ce que vous avez déjà accompli peut non seulement exercer votre mémoire mais aussi booster vos compétences !

 

Apprendre et transmettre

Pour augmenter votre quotient intellectuel, rien de tel que de passer du temps avec des personnes très cultivées et/ou très intelligentes. Sachez que votre Q.I. correspond généralement à la moyenne de ceux des cinq personnes que vous côtoyez le plus !

À contrario, n’hésitez pas non plus à transmettre votre savoir autour de vous… Dites-vous que si vous ne pouvez pas expliquer correctement un concept, c’est que vous ne l’avez pas totalement compris. Partager vos connaissances vous aidera donc à les renforcer !

 

Testez et expérimentez

Ne vous arrêtez jamais de tester de nouvelles choses ! Activités en tous genre vont permettre à votre cerveau de se développer continuellement. Vos capacités cognitives ainsi décuplées, vous allez gagner en intelligence rapidement et constamment.

Vous pouvez par exemple apprendre une nouvelle langue ! Inutile de devenir bilingue ou trilingue. L’objectif ici est avant tout d’exercer votre cerveau et de le mettre dans de nouvelles situations. Pour cela, les langues étrangères sont parfaites.

 

Stimulez mais pas trop

Profitez de votre retour à la maison le week-end pour ressortir vos jeux de société ! Scrabble, échecs, bataille navale, puissance 4, mastermind… Qu’il s’agisse de stratégie, de logique ou encore de vocabulaire, exercer votre cerveau ne vous sera que bénéfique.

En revanche, n’abusez pas des stimulis ! Si vous le fatiguez trop, votre cerveau risque d’être surmené et tout cela sera contre productif. Afin d’éviter cela, un seul mot d’ordre : dormir ! Ou, tout du moins, vous accorder des temps de pause et de repos…

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1