H&M, une autre histoire qui ravira les fashionistas

« & Other Stories » est le nom que portera la nouvelle enseigne de H&M. La chaîne de prêt-à-porter entend commercialiser non seulement vêtements et accessoires, mais aussi d’autres types de produits pour répondre à tous les besoins.

L’information qui a été révélée en avril dernier est aujourd’hui complétée par de nouveaux détails. L’enseigne & Other Stories annonce une ouverture au printemps prochain sans donner de date, ni de lieu précis, mis à part les villes où les premiers magasins ouvriront : Paris, Londres, Milan, Berlin, Barcelone, Copenhague et Stockholm. Son site d’achat en ligne, Stories.com, sera ouvert aux clients en France, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Grande-Bretagne, Suède, Finlande et Danemark.

« Notre objectif est de proposer un magasin de mode où l’on trouve tout ce dont on a besoin. (…) La beauté, sera importante également, il y aura donc une large gamme de cosmétiques », d’après la porte-parole de H&M, Elke Kieft qui n’a pas manqué de donner des indications sur les prix : « cela variera, par exemple, de tongs à 7 euros à des bottes en cuir à 225 euros. » Les prix des sacs oscilleront entre 50 et 200 euros. Ce grand écart est fait pour séduire tous les consommateurs, des budgets serrés aux porte-monnaie bien garnis.

La marque suédoise a pour ambition de rattraper le numéro un mondial Inditex qui détient huit magasins dont Bershka, Zara, Stradivarius, entre autres, alors que H&M possède seulement Weekday, Monki et Collection of Style.

H&M pourra gagner en croissance, notamment grâce à l’implantation de ses magasins en Asie, en Amérique du Nord et à son élargissement en Europe, mais ne pourra pas arriver aux 10 % – 15 % de croissance escomptés selon des analystes.

Les nouvelles informations apportées par la chaîne éclairent un peu plus les fashionistas qui avaient déjà pu découvrir fin septembre quelques ébauches de tenues, ainsi que les photos des stylistes qui participent au projet et qui sont basés à Paris et à Stockholm.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés