Sejourning : louez malin !

La location de maisons ou d’appartements pour une courte durée peut parfois être une terrible source d’ennuis : logement vétuste, soucis de paiement, photos de présentation qui ne rendent pas compte de la réalité… Le service Sejourning vous propose des locations en toute sécurité et sans mauvaises surprises. Son co-fondateur, Julien Delon, nous en dit plus !

Sejourning, c’est la possibilité pour tout un chacun, propriétaire ou locataire, de proposer son logement en location (ou sous-location, avec l’accord préalable du propriétaire) pour des courtes durées. Et c’est aussi une nouvelle plate-forme pour ceux qui cherchent maisons ou appartements pour des courts séjours.

Afin de garantir une sécurité maximale, Sejourning offre la garantie EuropAssistance pour toutes les locations proposées : ainsi, pour tous désagréments éventuels au cours de votre séjour, c’est l’assurance qui s’occupera de la prise en charge.

Julien Delon, co-fondateur de Sejourning, nous en dit plus sur le concept du site :

PlanèteCampus : Côté loueurs… Comment les tarifs de location sont-ils établis ? Par qui ? Quels critères sont mis en avant pour déterminer le « loyer » ?

Julien DelonLe loyer est déterminé librement par les loueurs. Il est généralement défini en fonction de la localisation du logement, du nombre de couchages, de sa surface et de tous les atouts qu’il peut avoir (balcon, ascenseur, piscine, hauteur sous plafond, design…). A tout moment, le loueur peut modifier son loyer, ou appliquer des tarifs différents selon la période de l’année ou la durée de location. (…)

Il est dans l’intérêt du loueur de trouver le bon prix, qui lui permettra de louer son logement chaque fois qu’il est vide. L’équipe « Sejourning » est là pour aider les loueurs à trouver le prix juste et à réaliser leur première location.

PlanèteCampus : Pouvez-vous refuser des loueurs ?

Julien DelonCela ne nous est encore jamais arrivé, mais si un appartement n’est pas propre ou dans un état qui ne permet pas de recevoir les voyageurs, il ne recevra pas la certification « Sejourning » et pourra être retiré du site. Un système de notations entre utilisateurs permet également de mettre en avant les appartements les plus agréables et inversement de mettre en dernier les appartements qui ne conviendraient pas aux voyageurs. Un appartement en mauvais état ne serait donc jamais loué.

PlanèteCampus : Serait-il envisageable d’étendre Sejourning à des villes étrangères (européennes par exemple), pour permettre à des français de partir en week-end hors de France ?

Julien DelonLes Français voyagent de plus en plus en France et la solution « Sejourning » permet de pallier au manque d’offre d’hébergement touristique notamment dans les grandes villes françaises. Aujourd’hui, il est très difficile par exemple pour un Nantais de venir passer 15 jours à Paris pour un stage ou un voyage car les prix sont extrêmement élevés (148€ en moyenne pour une chambre double à Paris). Sur « Sejourning », il va pouvoir trouver un studio à 50€ la nuit en plein cœur de la capitale. Nous nous focalisons donc pour le moment sur le développement de l’offre « Sejourning » dans les grandes villes de France.

PlanèteCampus : Pensez-vous qu’il serait possible d’ouvrir sur Sejourning une option réservée aux étudiants qui permettrait par exemple aux jeunes qui partent 6 mois ou 1 an en Erasmus de sous louer leur appartement ?

Julien DelonSur « Sejourning », il y a déjà beaucoup d’étudiants qui louent leur studio pendant quelques semaines ou quelques mois lorsqu’ils partent en stage dans une autre ville ou dans le cadre du programme ERASMUS. Cela leur permet de retrouver leur appartement à leur retour et de ne pas perdre d’argent pendant leur absence.

Beaucoup d’étudiants pensent encore qu’il est illégal de sous-louer occasionnellement son logement alors que si l’on respecte certaines règles (obtenir l’autorisation du propriétaire et ne pas sous-louer plus cher qu’on loue), on peut tout à fait sous-louer son appartement en toute sécurité et légalité. (…) Il n’est pas impossible que nous développions des outils qui aident encore mieux les étudiants à l’avenir.

 

Pour vous faire directement une idée de ce que propose le site, c’est ici.

Partagez5
Tweetez
Enregistrer
+1