WikiFab : économiser en devenant un pro du bricolage

WikiFab

Comme chacun le sait, la vie d’étudiant n’est jamais très simple et il faut souvent jongler avec les dépenses pour ne pas couler son budget ! Toutes les solutions pour économiser de l’argent étant les bienvenues, nous vous présentons aujourd’hui WikiFab, une plateforme pouvant faire de vous un pro du bricolage, à moindre coût !

 

Pour faire un cadeau, acquérir un nouveau gadget ou pour une réparation, ne soyez plus freiné(e) par votre budget ! Il se pourrait bien que vous puissiez tout faire vous-même, à des prix défiant toute concurrence… C’est en tout cas le but de WikiFab, sorte de réseau social du bricolage mettant en relation des pro du DIY.

 

WikiFab  : la bible du bricolage

 

Créé en 2016, le site comptabilise aujourd’hui plus de 600 contributeurs, réguliers ou occasionnels, publiant chaque jour de nouveaux projets. Grâce à des tutos expliqués étape par étapes, photos et parfois vidéos à l’appui, ils vous apprennent comment bricoler au quotidien, renouer avec le plaisir du fait-main et surtout économiser votre argent ! Eh oui, plutôt que d’acheter, WikiFab vous incite à construire, à innover… Si certains projets nécessitent une certaine somme et/ou du matériel précis, la plupart reste effectivement à la portée de tous.

 

Pour tous les budgets, pour tous les niveaux

 

Robot télécommandé, raccordement de radiateurs électriques, distributeur de chocolats ou veste avec clignotants intégrés… Voilà un échantillon de ce qui vous y attend ! Regorgeant de tutos bricolages plus fous les uns que les autres, la plateforme propose des solutions à tout le monde. En effet, nul besoin de savoir manier le marteau comme personne pour y trouver son bonheur.

 

Et pour être sûrs que vous vous y retrouviez, les créateurs indiquent systématiquement le niveau, le temps et le budget. Tous les tutoriels sont bien évidemment libres et gratuits, comme l’ont voulu les fondateurs du site. Leur objectif premier : partager des connaissances et les améliorer en créant une encyclopédie collaborative spécialisée dans le DIY.

 

Au-delà des créations un peu farfelues, vous pourrez bien évidemment y trouver des tutos détaillés utiles au quotidien. Repeindre un plafond ou décaper un meuble n’auront alors plus de secret pour vous ! Vous pourrez également vous préparer un bon café grâce à des tuyaux en cuivre ou construire un barbecue solaire. Au total, 17 catégories et plusieurs centaines de DIY vous attendent !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer