Etats-Unis : une styliste lance un crowdfunding afin de rembourser son prêt étudiant et… devenir nonne

Alida Taylor est une ancienne étudiante en stylisme qui, depuis l’obtention de son diplôme en 2010, a eu l’occasion de travailler pour Broadway, notamment. Rien que ça ! Mais, son plus grand rêve s’apprête à se réaliser à la rentrée prochaine : devenir nonne. 

Alida est une jeune femme de 28 ans. Après avoir travaillé dans un monde plein de strass et de paillettes, la jeune femme est sur le point d’entamer un nouveau chapitre de sa vie, beaucoup plus modeste. En effet, son rêve d’entrer dans le couvent Sisters of Life est sur le point de se réaliser. Avant de pouvoir le concrétiser, la jeune femme a dû rembourser son prêt étudiant, s’élevant à 12 000 dollars, soit 10 880 euros. Une formalité qu’elle se devait de régler avant son entrée au couvent, afin qu’elle puisse, entièrement, se consacrer à sa foi. Et pour pouvoir y entrer dès septembre, la jeune femme a décidé de lancer un crowdfunding, le 29 juin dernier. A l’heure actuelle, la collecte virtuelle a atteint près de 24 000 dollars de dons. Soit deux fois plus que la somme escomptée.

Devenir nonne, « une vocation »

Devenir nonne a toujours été pour elle une vocation. En effet, « à l’âge de 8 ans, j’ai eu une religieuse comme enseignante. La vocation était née. C’est à l’université seulement que j’ai commencé à prier. A cette époque je me posais beaucoup de questions. Je voulais devenir nonne mais j’avais aussi le désir d’avoir une vie comme les autres, de partir à l’aventure, me marier etc. », pouvait-on lire dans le Figaro Etudiant. Et alors que la vie d’Alida Taylor était comme tous les jeunes de son âge, des sœurs que la jeune femme avait l’habitude de côtoyer à l’Eglise lui ont proposé de faire une retraite spirituelle. « En 2010, j’ai obtenu mon diplôme en stylisme. Je suis devenue créatrice de costumes pour des spectacles à Broadway. J’avais une vie géniale! Beaucoup d’amis, j’allais souvent danser etc. »