Christiane Taubira comparée à un singe : le journal Minute sanctionné !

Ce jeudi, l’hebdomadaire Minute a été condamné pour avoir comparé Christiane Taubira à un singe sur sa un du 13 novembre 2013. Le directeur de la publication écope d’une amende de 10 000 euros.

6624622

« Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane ». Cette une diffusée par le magazine d’extrême-droite Minute le 13 novembre dernier vaut au directeur de publication d’10 000 euros d’amende. Le tribunal correctionnel de Paris a donné son jugement ce jeudi.

Le juge chargé de l’affaire a donc suivi à moitié les réquisitions du parquet qui avait souhaité en plus de l’amende trois mois de prison pour le directeur de publication Jean-Marie Molitor.

La procureure, Aurore Chauvelot, juge cette une comme une « surenchère ». « Comparer Madame Taubira à un singe, c’est méprisant, c’est outrageant. » Absent à l’audience, Jean-Marie Molitor s’est toujours défendu de racisme reconnaissant seulement une couverture de « mauvais goût ». Selon lui, l’hebdomadaire n’est pas « un journal d’extrême droite » mais un titre « libre et indépendant ».

Partagez12
Tweetez
Enregistrer
+1