FRANCOIS HOLLANDE : 200 DEPUTES PS APPELLENT AU RASSEMBLEMENT !

Dans l’édition du jeudi 28 aout du Monde, 200 députés socialistes lancent un appel de soutien à François Hollande. Des élus « ni godillots ni déloyaux » qui souhaitent voir une gauche unie.

Quel avenir pour la gauche parlementaire ? Plus 200 députés PS publient ce jeudi une tribune dans le Monde. Ils souhaitent voir « un rassemblement » derrière François Hollande. Depuis le nouveau gouvernement choisi par Manuel Valls, la colère monde du coté des parlementaires. Ils se retrouvent entre deux feux : « depuis le début de ce quinquennat, les parlementaires socialistes (soient) confrontés à une impossible alternative : faire preuve de déloyauté en refusant le soutien au gouvernement de gauche et au président de la République (ou) faire preuve de passivité en revêtant le costume de godillot au Parlement».

L’UNION FAIT LA FORCE

«Le président de la République a indiqué le calendrier de cette seconde moitié du quinquennat dans son entretien télévisé du 14 juillet. Nous nous inscrivons dans ce chemin», expliquent les signataires parmi Claude Bartolone… «Le problème n’est pas qu’il y ait des désaccords, il en a déjà existé. Rappelons-nous les votes de députés socialistes contre la première guerre du Golfe ou contre l’amnistie des généraux félons, lors des septennats de François Mitterrand. Le problème réside dans la permanence d’une défiance a priori à l’égard de l’exécutif, qui a conduit à une mobilisation de socialistes contre d’autres socialistes ou allant jusqu’à mobiliser d’autres groupes pour battre le gouvernement».

La conclusion en dit long sur les attentes des députés PS: «Nous voulons réussir ensemble et non perdre les uns contre les autres.»

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés