Jean François Copé : Pense t-il vraiment que François Hollande est responsable de la montée du FN ? 

Jean François Copé était sur le plateau de l’émission « Des paroles et des actes », et s’est engagé à parler clairement aux Français.

En ce qui concerne le dossier Front National, Jean François Copé insiste sur les sondages sur la montée de ce parti. Il préfère mettre en avant les 51% de la population qui sont opposés au FN, au niveau national. Il déclare : « Il faut que les Français sachent que lorsqu’ils votent FN, ils font passer la gauche. Quinze mois après l’élection de François Hollande, regardez le résultat! Est-ce qu’on aura envie d’avoir partout des François Hollande aux municipales? On le paye suffisamment cher déjà. » La montée du Front National serait donc due à François Hollande…

Pour faire comprendre aux français qu’il existe bel et bien une différence entre l’UMP « décomplexé » et le FN « extrémiste » Jean François Copé a voulu décortiquer le «programme absurde de Marine Le Pen». Le rétablissement de la peine de mort pour les dealers? «Pas sérieux.» Immigration zéro? «Pas possible». Nationalisation des entreprises en difficulté? «Avec quel argent?»  En soi, Jean François Copé défend son bout de fromage, comme doit le faire chaque politique pour son parti, en vue des prochaines élections.