Parc des Princes : L’agrandissement est-il vraiment utile ?

Le PSG ainsi que le Parc des Princes appartient au Qatar. Leur folie des grandeurs les poussent à agrandir toujours plus le stade.

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi veut rendre ses achats désirables pour tout le monde. Le PSG avec ses joueurs mondialement connus, et ses dépenses faramineuses ont déjà une belle notoriété. Mais l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud, dans sa version actuelle, n’est pas vraiment en raccord avec l’ambitieux projet des propriétaires du PSG. Au début, les investisseurs souhaitaient complètement raser le stade pour en reconstruire un de toute pièce, beaucoup plus moderne. Finalement, il ne s’agirait que d’un agrandissement et d’une modernisation du stade actuel.

Nasser Al-Khelaifi a souhaiterait dans le nouveau stade, une enceinte moderne de 60.000 places, en prenant comme modèle l’Emirates Stadium d’Arsenal. Sauf que d’après l’architecte du Parc, Roger Taillibert, atteindre ce chiffre sera «très compliqué.» L’extension du stade en lui même étant impossible, il faudrait creuser en profondeur pour augmenter le nombre de places du Parc des Princes. Ce qui semble compliqué, à cause des riverains. Pour l’instant donc, aucune solution n’a vraiment été trouvée, pourtant la ville de Paris, officiellement toujours propriétaire du Parc des Princes a fait savoir que les investisseurs avaient leur accord. Les travaux ne débuteront au mieux qu’au terme de l’Euro 2016.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés