Premier mariage gay: les forces de l’ordre appelées à la rescousse

Le premier mariage entre personnes de même sexe sera célébré cet après-midi à la mairie de Montpellier. Suite aux débordements de dimanche soir, l’événement très médiatisé nécessite la mis en place d’un très gros dispositif de sécurité.

La tension monte à Montpellier quelques heures avant la célébration du premier mariage gay. Pour l’occasion la maire socialiste de la ville a déployé d’importants moyens.

Avec l’engouement médiatique que l’union suscite, le risque d’attaques ou d’agressions est bel et bien présent. Il suffit de regarder toutes les précautions prises par la municipalité. La mairie va déployer 200 policiers pour assurer la protection des mariés et de leurs invités. Pour des raisons de sécurité, un chargé de l’organisation a également indiqué que l’accès à la mairie serait bloqué à partir de midi. Les 140 journalistes accrédités devront donc rester enfermés pendant plus de cinq heures. Une autre preuve des inquiétudes qui entourent ce mariage est l’annulation de sa retranscription sur les écrans géants de Montpellier. Enfin, le vin d’honneur initialement prévu en plein air a été supprimé.

Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls s’est montré ferme face aux opposants les plus radicaux qui seraient tentés de troubler la fête. «Il serait intolérable que des individus viennent s’en prendre à ceux qui accomplissent un acte important pour leur vie. Aucun trouble à l’ordre public ne sera toléré», a-t-il prévenu ce dimanche.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés