Manif pour tous: vague de violence

Dans la soirée, la tension est montée aux Invalides. Les groupuscules d’extréme droite en sont venus aux mains avec les forces de l’ordre en marge de la Manif pour tous.

Projectiles lancés, slogans hostiles au gouvernement et aux journaliste, plusieurs centaines de personnes sont venus, non pas pour manifester contre la loi Taubira, mais pour créer le chaos.  « Police et journalistes, à la solde de la juiverie internationale », clamait l’un d’eux.
Ces personnes, rassemblées Rue de l’Université, ont joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre. Un homme a été violemment agressé ce soir là.
Au total, 350 interpellations de personnes  » considérée comme dangereuses » selon Manuel Valls et 250 garde à vue. 36 blessés, dont 34 gendarmes, un photographe de l’AFP et un manifestant.

Le directeur de cabinet du préfet de police, Laurent Munez, interviewé par I>Télé parle de « 400 à 500 » jeunes aux « visages dissimulés » ont attaqué les forces de l’ordre aux Invalides.
4 500 policiers et gendarmes ont été mobilisés. Manuel Valls a condamné, dans un communiqué « avec force » les violences causées par « plusieurs centaines d’individus, pour la plupart issus de l’extrême droite et de la mouvance identitaire ». L’organisation d’extrême droite du GUD a elle-même revendiqué le « lancement des hostilités » sur son compte twitter.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés