Nicolas Sarkozy: Le Monde s’acharne sur lui !

Les relations entre Nicolas Sarkozy et la presse sont tendus. Hier, le journal Le Monde en a rajouté une couche avec un éditorial très critique de l’attitude du président candidat vis à vis des électeurs du Front National. Détails.

L’éditorial assassin du Monde sur Nicolas Sarkozy a fait couler beaucoup d’encre. L’édito qui vient en réponse aux déclarations du président candidat sur la légitimité et la compatibilité du Front National avec la république a provoqué un tollé à droite.

« C’est également une faute morale. En politique, comme ailleurs, la fin ne justifie pas tous les moyens. L’élection ne légitime pas tous les cynismes. Sauf à donner un peu plus raison aux philippiques de Mme Le Pen contre les « mensonges » des dirigeants français. Sauf à y perdre son âme. » écrivait le journal pour qui Nicolas Sarkozy a « franchi, depuis deux jours, la frontière entre compréhension et compromission ».

Nicolas Sarkozy a riposté ce matin à l’ attaque du Monde et à l’acharnement médiatique qui le vise d’après ses dires. « Si c’est Le Monde qui le dit, alors inclinons-nous, hein. Y’a un bréviaire, y’a un catéchisme, Le Monde, alors on s’incline ». avant de rajouter « Si j’avais dû suivre la presse, je ne serais pas aujourd’hui président de la République, je ne me serais pas présenté aux élections, je ne serais pas sélectionné au deuxième tour. »

Entre Sarkozy et la presse rien ne va plus. Pourtant, en 2007, les journalistes étaient même accusés de connivence. Il faut dire que le président sortant a eu le temps de décevoir la classe médiatique.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés