DSK: pourrait il faire partie du gouvernement socialiste ?

L’ex favori à l’investiture socialiste a voté. En fin de matinée, Dominique Strauss-Kahn s’est déplacé dans son ancien fief de Sarcelles (Val-d’Oise) pour accomplir son devoir citoyen. Souriant, Dominique Strauss-Kahn prépare-t-il son retour sur la scène politique?

Visiblement détendu, DSK n’a pas cherché à fuir les photographes, venus en nombre. Pourtant, le socialiste est reparti par une porte dérobée, sans faire de déclaration.

Si les déboires sexuelles de Dominique Strauss-Kahn ont mené à sa chute, personne ne peut remettre en cause la compétence de l’ex patron du FMI. DSK est un imminent économiste et la question d’une éventuelle participation à un gouvernement de gauche est légitime: les socialistes se passeront-ils de l’expertise d’un de leurs cadres qui ne quitte un tribunal que pour rejoindre un autre?

Si le candidat de la gauche a exclu dans un entretien que Dominique Strauss Kahn puisse faire partie d’un gouvernement socialiste en cas de victoire, la question est sur toutes  les lèvres. L’homme est fort de son expérience « réussie » au fonds monétaire international et il pourra être utile à la gauche en pleine crise économique.

Les socialistes auront-ils le courage de rappeler leur ex camarade qu’ils ont abandonné après l’affaire Diallo et du Carlton ou continueront-ils à maintenir la distance avec l’ex favori des sondages? Pour l’instant, Dominique Strauss-Kahn ne risque pas de faire partie du gouvernement socialiste en cas de victoire.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés