Marine Le pen: Sarkozy va-t-il tout faire pour les rallier pendant ces 2 semaines ?

En plus de créer la surprise, Marine Le Pen est la plus grande gagnante de ce premier tour de l’élection présidentielle. Nicolas Sarkozy a commencé d’ores et déjà à séduire l’électorat frontiste. Jusqu’où ira le président candidat pour rallier les lepénistes?

Nicolas Sarkozy jouera ses dernières cartes pour remporter l’élection présidentielle. Et il le sait, sans le soutien des électeurs du Front National, il lui est impossible de reconduire son quinquennat. 80% des électeurs du Front National devront soutenir le président sortant pour qu’il soit réélu. Un chiffre important et Nicolas Sarkozy compte bien mettre tous les moyens de son côté pour les séduire. D’ailleurs, le candidat de la droite n’a pas perdu une minute pour courtiser les lepénistes.

« Les Français ont exprimé un vote de crise témoignant de leurs inquiétudes, de leurs souffrances, de leurs angoisses, face à ce nouveau monde qui est en train de se dessiner. Ces angoisses, ces souffrances, je les connais, je les comprends. Elle porte sur le respect de nos frontières, la lutte déterminée contre la délocalisation, la valorisation du travail, la sécurité, pour eux et pour leur famille » a déclaré Nicolas Sarkozy n’oubliant aucune des thématiques de prédilection de l’extrême droite.

Le président candidat semble prêt à tout pour rallier l’électorat de Marine Le Pen. Alors que sa campagne est déjà très à droite, Nicolas Sarkozy semble vouloir droitiser encore plus sa campagne . « L’enjeu pour lui, c’est impérativement de récupérer l’électorat du Front national. Mais depuis le début de la campagne, à chaque fois qu’il est allé sur ce terrain, ça n’a pas marché », note Gaël Sliman de l’institut BVA.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés