Des intrus à la Maison Blanche

Mercredi soir se tenait un grand repas à la Maison Banche. Barack Obama y recevait le Premier ministre indien, Manmohan Singh ainsi que le couple Salahi. Problème, les époux ne figuraient sur aucune liste d’invités.

Au pays de la surveillance à outrance, ça fait désordre! Tareq et Michaele Salahi ne sont pas vraiment ce qu’on fait de mieux en matière d’espions. Ce couple américain est propriétaire d’une entreprise vinicole en Virginie. Ils ont d’ailleurs été repérés pour participer à la prochaine émission de télé-réalité « The Real Housewives of Washington DC. » Un concept basé sur la série « Desperate Housewives. » Bref, les deux amants aiment les photographes et la notoriété. Un goût pour le buzz qui les a donc poussé là où la sécurité semble pourtant la plus ferme du monde. C’est le Washington Post qui livre le scoop. Le couple a même réussi à se trouver dans la même pièce que le président américain et du Premier ministre indien. Fiers d’eux, ils ont publié sur leur compte Facebook des clichés d’eux en compagnie de Joe Biden, le vice-président, et Rahm Emanuel, le directeur de cabinet de la Maison Blanche. 

 

Un point de contrôle défaillant 

Si l’histoire fait sourire journalistes et internautes, la sécurité du bâtiment va vite avoir des comptes à rendre. Selon Ed Donovan, porte-parole des services secrets, un des « points de contrôle n’a pas suivi la procédure requise pour vérifier que les deux individus figuraient sur la liste. » En précisant que « tous ceux qui entrent à la Maison Blanche passent à travers des magnétomètres et plusieurs autres systèmes de détection.« 

Un petit couac sécuritaire sans conséquence donc, puisque le couple n’avait aucune autre envie que celle de se montrer, qui devrait donner des idées à tous ceux qui ne savent pas quoi faire de leur soirée.  

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QNvxKtk-tLA[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés