Eric Zemmour: il est le nouveau « beauf » de service

Dominique de Villepin, invité sur la nouvelle émission « Eric et Naulleau » sur Paris Première, ne s’est pas laissé faire par Eric Zemmour et a répondu avec intelligence. Au sujet des grandes figures historiques françaises, les deux hommes se sont opposés quant à la façon de voir la France d’aujourd’hui.

La discussion a vite tourné au clash et c’est Villepin qui est ressorti vainqueur du duel. D’un côté, Zemmour fait preuve de lassitude, d’une sorte de désenchantement quand il évoque la France et ses modèles d’aujourd’hui. De son côté, Villepin affirme être aussi admiratif du passé, sans pour autant avoir renoncé. Il part donc dans un dialogue de sourd avec Zemmour.

Villepin déclare : « Moi aussi, j’ai lu Plutarque et j’admire les grandes figures héroïques de l’Antiquité. Mais, Dites-moi qui vous admirez aujourd’hui ?« . Ce à quoi Zemmour répond: « Personne« . Étonné, Dominique de Villepin enchaîne : « Et bien voilà, vous l’avez dit. Alors qu’est-ce que vous faites ? Vous renoncez ?. »

Et Eric Zemmour s’est contenté de répondre : « Ben oui je suis lucide pas comme vous » sur lequel Villepin rebondit en affirmant incisif : « Ben pas moi. Pas moi ! Moi, je veux admirer le peuple Français. Vous êtes le Baladurien, l’homme du renoncement. Vous êtes celui assis sur sa chaise, et le beauf de service regardant les évènements se dérouler avec tristesse ».

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés