Xavier Dupont De Ligonnès : Des révélations étranges

Xavier Dupont de Ligonnès, principal suspect du quintuple assassinat de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes en avril dernier, reste toujours introuvable mais de nouveaux éléments ont fait leur apparition.

Les auditions issues de plusieurs témoins accablent le père de famille, dont les enquêteurs ont perdu la trace depuis le 15 avril 2011 à Roquebrune-sur-Argens. Les nouveaux éléments semblent indiquer que Xavier Dupont de Ligonnès avait prémédité son acte. Ainsi, début avril, le père de famille reçoit à diner l’une de ses deux soeurs, Véronique, sa nièce et son gendre. Tout au long du repas, Xavier Dupont de Ligonnès ne cesse de parler à ce dernier, qui pratique régulièrement la chasse, du maniement des armes. Il lui demande même comment poser un silencieux sur son fusil. Autre détail sordide: il s’enquiert sur la meilleure façon pour se débarrasser d’un animal mort. « Il se demandait notamment si un animal gros comme un sanglier n’était pas trop difficile à transporter », assure une source proche de l’affaire au Parisien.

Mais la préméditation pourrait remonter, selon plusieurs éléments de l’enquête, à plusieurs mois. Les somnifères utilisés pour droguer sa famille avant de les tuer par balle, seraient les mêmes que ceux utilisés par son père, Hubert Dupont de Ligonnès. Or, celui-ci est décédé en janvier d’une embolie pulmonaire, soit quatre mois avant le meurtre.

Autre élément accablant: dans une lettre à sa maîtresse datant de cette époque, le père de famille disait « vouloir foutre le feu à la maison après avoir donné des somnifères à chacun », rapporte Le Parisien.

Rappelons que le tueur présumé a emprunté 50 000 euros à sa maitresse avant de disparaitre. Cette somme d’argent lui a-t-elle servi à se racheter une identité ? Toutes les hypothèses sont possibles mais il semblerait que le principal suspect du quintuple meurtre se préparait à une longue cavale…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés