Copé: Il s’en prend sévèrement à Aubry !

Martine Aubry s’est déclaré candidate aux élections présidentielle hier. L’UMP attaque la première secrétaire du Parti Socialiste (PS) et Jean-François Copé ne déroge pas à la règle.

Jean-François Copé estime que Martine Aubry a des « comportements ambigus » sur la laïcité notamment. « Je n’ai entendu que des mots creux, des poncifs, des paroles verbales. Elle a voulu montrer Martine mais elle a caché Aubry. Derrière Martine la rassembleuse, il y a Aubry la sectaire« , a t-il affirmé comme le rapporte LCI/TF1.

Valérie Pécresse s’en est également pris à Martine Aubry en la qualifiant de « candidate du passé » au programme « dépassé ». Les critiques de la part de l’UMP étaient à attendre. Lors de son discours sur le grand emprunt, Nicolas Sarkozy avait déjà lancé les hostilités. « Ceux qui auront l’idée de revenir sur le non remplacement d’un (fonctionnaire) sur deux, de revenir sur la réforme des retraites ou de refuser une règle d’or qui obligera tous les gouvernements à prévoir un budget en équilibre à terme, ce sera l’explosion de la dette, l’explosion des déficits et l’impossibilité de la France de se financer », avait déclaré le Président de la République en visant le programme économique des socialistes.

Crédits photo : Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés