Affaire DSK: Sarkozy pourrait être à l’origine des fuites !

Alors que tous les médias français avaient les yeux rivés sur l’audience de cette après-midi à laquelle Dominique Strauss-Kahn a annoncé, sans surprise, qu’il plaiderait non-coupable, un journaliste américain s’intéressait aux à-côtés de l’affaire. Comment expliquer les fuites de la police new-yorkaise pourtant connue par son professionnalisme ?

Leonard Levitt, journaliste spécialiste du NYPD a lâché ce week-end une bombe à info. Un fait très important, qui pourrait expliquer certaines fuites françaises survenues depuis le début de l’affaire de New York et qui n’a quasiment été repris nulle part en France excepté ce matin sur le site du Nouvel Obs.

Les 30 et 31 mai dernier, Levitt a publié, à la fois sur son blog et sur le Huffington Post, des informations relatives aux relations entre Nicolas Sarkozy et le chef du NYPD qui chapeaute l’enquête sur l’affaire DSK. Que dit Levitt ? « Kelly et son épouse Veronica sont francophiles. (…) Ray Kelly a voyagé en France plus que la plupart des gens ne le pensent ». Le journaliste précise que cela est dû au fait qu’Interpol, la police internationale, est basée à Lyon et que Kelly est impliqué dans la lutte anti-terroriste.

Levitt ajoute cependant qu’en 2006, Kelly a été décoré de la Légion d’honneur au consulat français de New York par un certain Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur. Ce jour là, le président français avait déclaré honorer Kelly pour sa contribution à la lutte contre le terrorisme. « Au fil des ans, leur relation a apparemment prospéré », décrit le journaliste américain. Et ce n’est pas fini ! Levitt  ne s’arrête pas là, il précise encore que l’été dernier, Nicolas Sarkozy a invité Kelly à Paris pour y assister à la remise de la Légion d’honneur à Alain Bauer, le célèbre criminologue français et expert en sécurité nationale.

Mais le plus intéressant dans l’article du journaliste américain, c’est une remarque relative au comportement de Kelly concernant les fuites à charge contre DSK et qui ont exaspéré ses avocats, fuites qui proviendraient du NYPD et dont certaines ont fini par inonder la France. Le journaliste s’étonne de la non-réaction du chef de la police new-yorkaise quant à ces fuites qui, dans des précédentes, l’avait fait monter au créneau.

Pour autant, Lewitt ne porte pas d’accusations directes quant à l’implication de Nicolas Sarkozy ou de Ray Kelly. Il se contente de mettre en lumière des coïncidences.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés