Affaire DSK : la suite de l’histoire le 18 juillet

Comme l’avaient prévu les experts, Dominique Strauss-Khan a plaidé non-coupable aujourd’hui, lundi 6 juin.

DSK est arrivé à la Cour Criminelle de New-York cet après-midi à 15h15 (heure française), une quinzaine de minutes avant son audience, accompagné de sa femme Anne Sinclair. L’ex directeur du Fonds Monétaire International a plaidé non coupable pour les 7 chefs d’accusation qui pèsent contre lui. A 15h35 il quittait le tribunal, à peinse 5 minutes après le début de la séance. En sortant, il s’est fait huer par un syndicat de femmes de chambre dont certaines criaient « honte à toi! »

La prochaine audience est fixé le 18 juillet, Dominique Strauss-Khan a l’obligation d’y assister. La défense devra prouvé l’innocence du présumé coupable. Ses avocats ont déjà demandé un délai supplémentaire pour enquêter, selon le télégramme.fr.

Me Benjamin Brafman, l’avocat de DSK, a annoncé que « La procédure va maintenant continuer. […] Dominique Strauss Kahn a décidé de plaider non coupable et nous montrerons qu’il n’y a pas eu viol ». Du côté de l’accusation, il est clair qu’ils ne feront aucun cadeau au français. « La victime tient à ce que vous sachiez que tout l’argent de DSK ne changera rien à ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel. […] Nous ferons en sorte que DSK ne s’en sorte pas indemne » a clamé Kenneth Thompson comme le rapporte Europe 1.

Le feuilleton judiciaire est loin d’en être à sa fin.

Crédits photo : AFP


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés