Luc Ferry: il parle trop !

« Mieux vaut se taire et laisser croire que l’on est idiot que d’ouvrir la bouche et le prouver ». Voici un adage qui pourrait être utile à pas mal de monde. Alors les émules de l’affaire DSK commencent tout juste à se calmer, celles de Georges Tron peine à susciter l’intérêt du grand public qui commence à se lasser des comportements douteux de nos politiques. Fort heureusement, Luc Ferry est là pour en remettre une couche et ne le voici pas créer une véritable polémique en déclarant lundi soir sur le plateau du Grand Journal de Canal+ qu’un “autre ministre s’était fait poisser à Marrakech dans une partouze avec des petits garçons”. Stupeur et tremblements.

Evidemment, tous les médias se sont rués sur l’information tentant ça et là de découvrir la fiabilité de ces propos et ainsi deviner avant tout le monde qui était visé dans les déclarations de l’ex ministre de l’Education Nationale. Les personnalités politiques tels que Rachida Dati, Alain Juppé ou encore Dominique Paillé, n’ont pas été en reste. Ils demandent à Luc Ferry de dénoncer ledit ex-minitre ou au moins de fournir des preuves de ces dires.

Pour l’ancienne garde des Sceaux Rachida Dati (UMP), ces déclarations relèvent de la «non-dénonciation d’un crime : la pédophilie est un crime donc (s’)il sait des choses (…), il doit dénoncer les faits et indiquer de qui il s’agit, de quels faits il s’agit», le presse-t-elle sur RMC et BFM-TV. Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, s’agace franchement d’entendre Ferry «bavasser dans la presse» au lieu de «saisir la justice».

Vraie ou fausse accusation ? Dans tous les cas, Luc Ferry a choisi la pire option, selon le chef de la diplomatie sur France culture: «Quand il y a des faits avérés c’est une faute de ne pas les révéler mais le droit d’informer, ce n’est pas le droit de calomnier ». A bon entendeur!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés