Une bactérie mortelle menace la France !

Déjà en Allemagne, plusieurs personnes sont mortes à cause dune souche particulièrement virulente d’E. Coli, bactérie présente dans des légumes crus ou par certaines viandes, et 214 cas de malades ont été déclarés. Cette bactérie  provoque des hémorragies dans le système digestif. Mais l’Allemagne n’est pas le seul pays touché par l’E.coli enterohémorragique ! Alors que la Suède a signalé 10 cas, le Danemark 4, le Royaume-Uni 3 et les Pays-Bas 1, Bruxelles lance une alerte aux concombres contaminés qui pourraient être un des vecteurs de transmission de la bactérie, qui se propage à travers l’Europe. Les fruits et légumes qui transitent à travers le marché européen sont sous haute surveillance.

Cependant, la présence de la bactérie tueuse a été signalée en Allemagne dans trois concombres en provenance d’Espagne et dans un quatrième qui pourrait venir des Pays-Bas, selon la Commission Européenne. Du coup, l’exécutif européen a sonné jeudi l’alerte pour mettre en garde contre les concombres importés d’Espagne qui seraient l’un des vecteurs principaux de transmission de la bactérie jusqu’à présent. Les autorités espagnoles cherchent aujourd’hui à localiser précisément l’exploitation contaminée afin de découvrir la cause de cette contamination.

Outre cette alerte sur les concombres, Bruxelles met aussi en garde aux voyageurs qui ont pu aller récemment en Allemagne. Ils doivent rester attentifs aux symptômes de la maladie : des diarrhées et du sang dans les selles, des maux de tête et de vives douleurs au ventre.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés