William et Kate: ce qui les attend maintenant !

Ils sont jeunes, beaux, adulés par près d’un tiers de la population mondiale qui avait, vendredi, les yeux rivés sur leurs écrans de télé. Ils se sont dit « oui ». La suite du conte de fées voudrait qu’ils vivent heureux et qu’ils aient beaucoup d’enfants … Mais qu’est-ce qui attend véritablement Kate et William ?

Première étape qui anime déjà la planète média : le voyage de noces. Leur éventuelle destination reste « top secret » même si les rumeurs disent que Catherine n’aurait pas détesté aller passer quelques jours de lune de miel aux Bahamas ou vers une autre destination tout aussi ensoleillée. Mais il se pourrait aussi que le jeune couple se retrouve dans l’une des résidences royales d’Ecosse. Les contraintes auxquelles le couple princier est soumis, ont réduit le nombre de destinations possibles. La première contrainte, liée à la sécurité, exclut les zones à risques. Les autres paramètres sont plus politiques et diplomatiques. En tant que futur roi d’Angleterre et des pays du Commonwealth, William ne peut pas se permettre de partir dans un pays qui ne fasse pas partie de ce regroupement de cinquante-deux anciennes colonies de l’Empire britannique. En outre, le métier du prince réduit encore plus les possibilités de destination.  Leur voyage de noces ne devrait pas être trop long, car le prince doit être de retour à Anglesey, dans le nord du pays de Galles, avant la mi-mai, pour reprendre son service en tant que pilote de d’hélicoptère affecté aux services de sauvetage. Son « vrai » métier jusqu’en 2013.

Et ensuite, un héritier ? «Si Kate n’est pas enceinte dans les neuf mois, elle transgressera 200 ans de tradition», souligne Andrew Morton, biographe de Diana. William lui-même est né moins de 11 mois après les noces de Charles et Lady Di. Charles environ un an après celles d’Elizabeth II. Pour l’heure le couple savoure ses premiers jours en tant que mari et femme. Il ne reste plus qu’à leur souhaiter beaucoup de bonheur !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés