Un nouveau signe du zodiaque bouleverse l’astrologie

 Un nouveau signe astrologique vient de faire son apparition, le serpentaire, selon une étude publiée sur le site américain Startribune.com.

 Vous vous imaginiez Taureau, Balance ou encore Scorpion, et chaque matin vous adorez lire votre horoscope dans le métro, dans les bouchons ou à la radio…. Une thèse non officielle vient totalement remettre vos prévisions en question.

 Le « Serpentaire » serait en effet le 13ième signe du zodiaque selon Parke Kunkle, un scientifique du Minesotta Planetarium Society.

 Ce nouveau signe du zodiaque, également appelé « Ophiuchus » concerne les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre. Dès lors l’astrologie est donc logiquement totalement bouleversée. Tout serait décalé d’un mois.

 Selon l’ancienne astrologie, les sujets nés durant cette période ont les caractéristiques du Scorpion.

 Les Serpentaires sont des personnes sages, énergiques et aiment apprendre. Ils ont de la précision dans leurs idées et dans leurs gestes. Ils ont de l’autorité, mais n’aiment pour autant pas commander. Très humains, ils adorent communiquer avec autrui et transmettre leurs savoirs. Tenaces et patients, ils n’abandonnent jamais une idée. Détestant les liens stables, ils adorent donc logiquement s’entourer de personnalités multiples et dérouter les autres.

 Selon la thèse de ce scientifique, les signes du zodiaque ont été établis il y a des milliers d’années par les Babyboniens, or depuis l’axe des astres a diamétralement changé ; les positions relatives du soleil et de la terre ne sont donc plus les mêmes. « L’astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité ». explique Parke Kunkle.

 L’opposition entre astrologues et astronomes ne datent pas d’hier et les astrologues restent dubitatifs quant à la théorie du scientifique.

 Selon cette théorie de quel signe êtes-vous ?

Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
Ophiuchus (Serpentaire): Du 29 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.

Représentation du Serpentaire

serpentaire

Partagez1K
Tweetez
Enregistrer
+1