Un nouveau signe du zodiaque bouleverse l’astrologie

Un nouveau signe du zodiaque bouleverse l’astrologie31

RédactionPublié le 20 janvier 2011 - Lu 47 161 fois

 Un nouveau signe astrologique vient de faire son apparition, le serpentaire, selon une étude publiée sur le site américain Startribune.com.

 Vous vous imaginiez Taureau, Balance ou encore Scorpion, et chaque matin vous adorez lire votre horoscope dans le métro, dans les bouchons ou à la radio…. Une thèse non officielle vient totalement remettre vos prévisions en question.

 Le « Serpentaire » serait en effet le 13ième signe du zodiaque selon Parke Kunkle, un scientifique du Minesotta Planetarium Society.

 Ce nouveau signe du zodiaque, également appelé « Ophiuchus » concerne les personnes nées entre le 29 novembre et le 17 décembre. Dès lors l’astrologie est donc logiquement totalement bouleversée. Tout serait décalé d’un mois.

 Selon l’ancienne astrologie, les sujets nés durant cette période ont les caractéristiques du Scorpion.

 Les Serpentaires sont des personnes sages, énergiques et aiment apprendre. Ils ont de la précision dans leurs idées et dans leurs gestes. Ils ont de l’autorité, mais n’aiment pour autant pas commander. Très humains, ils adorent communiquer avec autrui et transmettre leurs savoirs. Tenaces et patients, ils n’abandonnent jamais une idée. Détestant les liens stables, ils adorent donc logiquement s’entourer de personnalités multiples et dérouter les autres.

 Selon la thèse de ce scientifique, les signes du zodiaque ont été établis il y a des milliers d’années par les Babyboniens, or depuis l’axe des astres a diamétralement changé ; les positions relatives du soleil et de la terre ne sont donc plus les mêmes. « L’astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité ». explique Parke Kunkle.

 L’opposition entre astrologues et astronomes ne datent pas d’hier et les astrologues restent dubitatifs quant à la théorie du scientifique.

 Selon cette théorie de quel signe êtes-vous ?

Capricorne: Du 20 Janvier au 16 Février.
Verseau: Du 16 Février au 11 Mars.
Poissons: Du 11 Mars au 18 Avril.
Bélier: Du 18 Avril au 13 Mai.
Taureau: Du 13 Mai au 21 Juin.
Gémeaux: Du 21 Juin au 20 Juillet.
Cancer: Du 20 Juillet au 10 Aout.
Lion: Du 10 Aout au 16 Septembre.
Vierge: Du 16 Septembre au 30 Octobre.
Balance: Du 30 Octobre au 23 Novembre.
Scorpion: Du 23 au 29 Novembre.
Ophiuchus (Serpentaire): Du 29 Novembre au 17 Décembre.
Sagittaire: Du 17 Décembre au 20 Janvier.

Représentation du Serpentaire

serpentaire

Tags: , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (31)

  1. didier-97 dit le
    0

    Pour avoir été un sagittaire jusque là et un nouveau serpentaire, les deux signes décrivent en gros assez bien des caractères qui peuvent se ressembler : amour du changement, de l’aventure, le beau etc… Ce nouveau signe est un mélange de sagittaire et de scorpion?

  2. Lilia dit le
    -1

    JE NY CROIT PAS JE SUIS PORTAIT SUR LASTROLOGIE DEPUIS TOUJOURS ET TOUT LES SIGNES AVEZ POUR MOI UN SENS MAINTEMENT KIL Y A LE NOUVEAU SERPENTAIRE TOUT EST BOULVERSE !!!! C IMPOSSIBLE JETAIS VERSEAU ET MTN JE SUIS CAPRICORNE ET JE NE SUIS PAS DU TOU COMME LES CARACTERISTIQUES DE CAPRI. JE SUIS SENSé ETRE COLERIQUE ET CEST CE KE JE SUIS EN CE MOMENT !!!!

  3. Guillemette dit le
    0

    sa marche pas les etoile ou un truc du genre on changer avec le temps tout ceux qui son née avant un tell date maiton 2000 serais encore leur signe

  4. ludob2 dit le
    1

    je hallucine ça fait 15 ans qu’on nous parle de ce 13ème signes pourquoi en faire un buzz maintenant??

  5. non je suis pas d’acore j ai toujour ete une sagitaire je resterais sagitaire

  6. Le poisson belier dit le
    0

    CAPRI, c’est fini …

  7. Pareil pour moi. J’était (et pour moi je suis toujours) verseau, mais d’après ça je suis capricorne sauf que les caractéristique du verseau sont tout à fait moi alors que celle de capricorne pas du tout.
    Donc je suis née et je reste verseau quoi qu’on dise!!!

  8. je ne suis pas d’accord non plus, je suis lion et fière de l’être, ce ne sont que des absurdités , et on veut nous tromper ,
    C’EST SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!!!!

  9. valentin dit le
    1

    c est trop nul je suis balance et je serai balance

  10. Pas un mot de vrai dans ce buzz créé par un astrologue pour se faire mousser. La précession des équinoxes est connu depuis toujours y compris des astrologues. Le zodiaque des signes est construit à partir du point vernal, il n’a rien à voir avec les constellations. Plus d’infos ici http://www.monde-omkar.com/blog/omkar/vous-etes-poisson-belier-du-13eme-signe ou là http://www.acequilparait.net/bruits/societe/195/un-astronome-de-mauvaise-foi-cest-mauvais-signe

  11. fofana siaka dit le
    0

    je ne suis pas pour.moi je suis capricorne et tres tres tres fiers de l’etre

  12. une voyante geek dit le
    1

    Mais n’importe quoi… Tu parles d’un bouleversement… Les astrologues le savent depuis l’antiquité, faut arrêter! L’astrologie sur 13 signes est passée de mode depuis 30 ans : je suis bien placée pour le savoir, je suis une professionnelle de la voyance. Les 12 signes du zodiaque ont une valeur symbolique, la corrélation astronomique actualisée c’est du bla bla pour pseudoscientifiques. Oui l’astrologie établit un *certain* lien entre la position des planètes et la personnalité, (selon la simplification de l’astrologie pour les nuls, du moins…), mais, monsieur le scientifique, les constellations sont formées par des étoiles… Il ne suffit pourtant pas de lire beaucoup pour se rendre compte que le zodiaque astrologique sert de « règle », comme on aurait une sorte de système métrique céleste pour définir symboliquement des positions. Enfin bref… Bon, comme je suis une voyante sympa, je finirais par une prédiction gratuite: « Je vois je vois, que dans 10 ans on nous ressortira le même scoop! » — trop forte je suis.

  13. La précession des équinoxes n’as aucune influence sur l’astrologie , l’astrologie es basée sur les saisons terrestres donc le premier signe du zodiaque es le bélier a l’équinoxe du printemps le 21 mars et ainsi de suite avec le solstice d’été , équinoxe d’automne , solstice d’hiver et il y a 12 signes ( astrologie ) , 13 constellations ( astronomie )

  14. je trouve que c’est n’importe quoi! d’abord qui a inventé ça???? je suis passionnée depuis des années par l’astrologie, ce n’est pas pour tout remettre en question!!

  15. merci, je voulais connaître l’avis des professionnels, c’est fait! je suis rassurée car sinon toute ma passion reposerait sur des mensonges. Merci pour votre avis!

  16. Rendu avec un signe de serpent dit le
    0

    Eille s’tune joke ou quoi ?! Sérieusement, l’astroplogie ?, en s’attend que les petits étoiles dans le ciel ressemble pas vraiment a un heval qui tir de l’arc ou à des poissons, c’est nous les humains qui les avons interprété comme ca …comme la bible.

    De plus, pensez-vous vraiment que la petit madamme qui fait votre horoscope va regarder la ciel et elle va dire …: Mmmmmm oo ce matin le bélier va se lever du mauvais pied !!! Voyon, tous ce qu’il veulent c’est vous faire croire cela.

    Par la suite, dans un journal, revue(Magazine),Internet les résumé de la semaine peuvent passer du bonheur aux pleures. Alors ou est la vérité dans tout ça ? Sur quoi ce base astrologues ? Sur les étoiles ? Et bien soit qu’ils n’ ont pas la même carte du ciel ou soit qu’il un problème de traduction!

    Imaginez-vous, Hilter est née le 20 avril, il est donc Bélier, SA PAS DE BON SENS VOYON ON DÉVRAIT TOUS FAIRE ENFERMÉ LES BÉLIERS ! Voyon sa aucun sens, de toute maniere Hilter devais même pas lire son horoscope.

    J’ai lue quelques un des commentaires des gens, il y a certain qui prenne cela en riant et dit..a quoi bon, ma vie va continuer. ET IL Y A DES PERSONNER QUI VRAIMENT MAIS VRAIMENT ONT AUCUN SENSE !!!!!!!!!!!!! Désoler, croire à l’horoscope, c’est pas si pire… MAIS DIRE QUE SA VIE EST BOULVERSÉ ! Si vous êtes mélangé à cause de seulement cela. Ben arrêtez de lire votre horoscope, comme ca, vous aller pouvoir continuer de respirer de vire et même de marcher sans problème. Et après quelque mois, vous aller même oublier de penser que votre signe à été changer! OOUUFFF, je crois que c’est la seule solution pour vous, gens qui crois à ,selon moi, cette stupidité, si non il reste l’hopital physiatrique.

    Et les autres gens, je vous souhaite de lire votre horospoce de temps en temps et de passer une belle journée en riant de cette connerie et dire que quelqu’un est payer pour faire ça…

    PS: J’ai mis mon email, parce que MOI quand je dit quelque chose je l’assume, mais ca va me faire plaisir de savoir votre opignon si vous êtes totalement contre ce que je dis.

  17. Petrelli dit le
    0

    ALALALA enfin la vérité !

    Certes, on prends en compte l’emplacement des planètes pour prédire mais le soleil, lui passe par des constellations et bizarre parmi les dizaines de constellations, il en passe par 13 ! Et oui ! Seulement l’Eglise et compagnie avec leur connerie de 13 porte malheur, l’ont tout simplement supprimer et vous on mit dans la tête qu’il n’y en a que 12… Ensuite qui croire ? Ceux qui se réfère à des livres babyloniens datant de milliers d’années et certainement d’erreurs ? Ou alors de scientifique ? La-haut sa bouge, entre la précession des équinoxes et compagnie il est normale que l’ordre des signes changent.

  18. LinkeV dit le
    0

    amour du changement, de l’aventure, le beau etc …. Parce qu’il y’a des gens qui aiment ce qui ne change pas, la monotonie et les choses moches ?

  19. moi ossi non plus g t contant d’être sagitaire ascendant sagitaire (07/12/1949 07:00). et maintenant, ki c k’ils vont me dire ki je suis et kel devrait être mon comportement ?
    en tout k, j’espère pouvoir assumer cette conversion dans de bonne conditions et un délais raisonable(surtout si kelkun me dit comment il fo ke je fé).

  20. Il faut apprendre à écrire c’est le moindre des respects lorsqu’on s’exprime sur un forum. Ensuite, avant de se moquer il faut se renseigner un minimum… Qui sait si les astres ont une influence sur les humains?! La lune en a bien une sur la terre et sur le cycle des femmes. Qui peut se prétendre assez sage pour prétendre que tout ce qu’on n’explique pas, tout ce qu’on ne voit pas n’existe pas?

  21. outremer dit le
    0

    Alors pour être scorpion, il faut être né(e) entre le 23 et le 29 novembre ? Seulement trois jours dans l’année pour un signe ? Bizarre…

  22. C’est tout simplement scandaleux !

  23. BLARDONOU dit le
    0

    Bonjour,
    Alors comme ca tout devrait changer du jour au lendemain! Ah ca non, ne comptez pas sur moi pour croire à de telles balivernes. Je suis verseau et croyez-moi je compte bien le rester. A bon entendeur salut!

  24. D’ailleurs je ne comprends pas j’aime les pâtes et cela viendrait de la 3 constellation, c’est fou fou

  25. LOL

  26. hatar D dit le
    0

    quoi ????? le terre n’est pas plate???

  27. cathy cancer dit le
    0

    putain chui plus cancer :(((( chui devenu gémeaux sniiiiiiiiif

  28. Mouais, autant je ne crois pas en l’astrologie, autant que les contre-arguments avancés par les scientifiques manquent de rigueur.

    Qu’importe que Ophiucus fasse parti du zodiac ou non! La thèse des astrologues se base sur une discrimination initiale en 12 segments égaux (les signes). Qu’ils aient donné des noms de constellations n’a pas grand intérêt, ils auraient très bien pu les appeler « chien », « lapin » ou « dragon », ou encore « mandarine », « banane » et « cerise »…

    Le même argument s’applique d’ailleurs pour les conséquences de la précession des équinoxe sur l’astrologie.

    Que les scientifiques s’occupent de la science et qu’ils laissent les astrologues dans les étoiles. Chacun est libre de croire ou pas.

  29. Saphyr dit le
    0

    Le « serpentaire » faisait déjà partie de l’horoscope présenté par Jean Rignac sur RTL dans les années 80. Parke Kunkle n’a fait que le dépoussiérer et le remettre en valeur. Il a tout de même été révélé par Ptolémée… Nous devrions plutôt parler d’un signe oublié que d’un nouveau signe…

  30. frangita dit le
    0

    J’ai déjà lu plusieurs choses sur ce serpentier avant, et M.l’astrologue n’a pas découvert la lune. Ce signe cachait est connu depuis les Sumériens etc!!! par contre il n’a pas été admis dans le cercle zodiacal traditionnel. Mais même s’il est réel, son influence se considérait plutôt comme ‘caché’ et ne touchait que de certaines personnes: en tant que je me rappelle les dates de son ‘pouvoir’ sur ses natifs, c’était au contraire un signe plus petit que le Scorpion (là, le pauvre scorpio n’a eu que quelques jours:)); par conséquent, les bouleversements zodiacaux ne ne sont pas si grave que ceux proposées par ce monsieur. Donc ne vous inquiétez pas.. ce qui m’étonne toujours chez les gens, c’est ce qu’ils n’ont pas honte de prétendre que qch déjà connu est découvert par leur génie! Tout le cercle zodiacal vous le dit, Monsieur l’astrologue:D

  31. Le savant en question ?…
    A fréquenter les étoiles il est devenu c.. comme la lune.
    Né scorpion je reste scorpion et pas dans la lune. Et ça me va tout à fait…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !