Rachida Dati, bientôt chroniqueuse sur Paris Première !

 Eric Naulleau, l’acolyte d’Eric Zemmour a proposé à l’ancienne garde des sceaux de devenir chroniqueuse dans son émission, Ca balance à Paris sur Paris Première.

 Animateur de l’émission Ca balance à paris, sur Paris Première, Eric Naulleau est entouré de chroniqueurs, qui évoquent la culture telle qu’elle est faite actuellement, qu’elle soit littéraire, théâtrale ou cinématographique.

 C’est au micro de Pasacal Clark sur France Inter que Rachida Dati a évoqué sa future éventuelle participation à cette émission. Elle n’a pas confirmé qu’elle donnait son accord mais elle n’a pas dit le contraire non plus. Autrement dit : Elle réfléchit ! « On m’a proposé de commenter une pièce de théâtre ou un livre… comme dans cette émission, ils reçoivent des invités politiques… » explique la députée européenne.

 L’ancienne porte parole de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2007, réfléchit évidemment à l’opportunité de se voir offrir un temps de parole à quelques mois d’échéances électorales. « J’y réfléchis…j’attends les réactions et on verra » insiste-t-elle.

 C’est évident, l’idée séduit l’ex ministre. Ce serait une occasion de revenir sur « le devant de la scène » après avoir été évincée du gouvernement Fillon en 2009.

 Rachida Dati n’a jamais caché son souhait de devenir le prochain maire de Paris et de succéder à Bertrand Delanoë.

 Ses ambitions ne sont cependant pas au gout de tout le monde au sein de l’UMP. Beaucoup juge cette candidature prématurée et peu crédible. Le nom du premier ministre, François Fillon a souvent été cité pour succéder à la gauche en 2014.

 En participant à cette émission, Rachida Dati, anciennement très médiatisée, ne risque-t-elle pas de compromettre ses chances à la mairie de Paris ?

dati


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés