Eric Cantona reprend du service à New York

Eric Cantona fait son retour dans le football, ou plutôt dans le soccer. L’ancien international français a été nommé mercredi directeur sportif du New York Cosmos. Ce club américain mythique des années 1970 n’existait plus depuis 1985.

Mission acceptée pour « Canto » : faire revenir le club des NY Cosmos, dont la franchise était abandonnée depuis 1985. Cantona a annoncé mercredi avoir accepté l’offre du nouveau patron du club, il en sera donc le directeur sportif. L’ancien attaquant de Manchester aura même « la responsabilité de tous les dossiers concernant le football, y compris la composition de l’équipe première », a indiqué le club.

Eric Cantona s’est dit « très honoré de rejoindre ce club légendaire ». « C’est un gros et merveilleux projet. Le Cosmos a un grand passé, c’est un mélange de football et d’art », a-t-il poursuivit. Avant d’annoncer son objectif : « je ferai tout ce que je peux pour aider le club à redevenir numéro un aux Etats-Unis et devenir un des meilleurs clubs au monde dans les années à venir ». Un grand défi en perspective, dans un pays où le soccer n’est pas dominant.

De quoi rassurer le milliardaire britannique Paul Kemsley, propriétaire de la franchise New York Cosmos. Depuis 1985, le club n’a plus d’infrastructure et ne participe plus au championnat de soccer US. Pourtant, le NYC était un grand club qui a vu passer des joueurs prestigieux : Pelé, Beckenbauer, Giorgio Chinaglia, Cabanas… L’intention de Kemsley est claire : réintégrer la Major League Soccer en 2013.

Pour appuyer le Frenchie qui a raccroché les crampons en 1997, Pelé a été nommé président d’honneur. Le vice-président sera Rick Parry, ancien président général de Liverpool.

Voici la vidéo où le « King » annonce sobrement « We are Back » (nous sommes de retour), dans une fumée de cigare.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MX9R_Gsbu1s&feature=player_embedded[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés