EDC Paris – Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise

Une école pour entreprendre

L’Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise (EDC) est une des plus anciennes Ecole de Commerce privée française. Elle propose une formation initiale post-baccalauréat, dispensée en 5 ans, dans les domaines du Management Entrepreneurial, Management International, Marketing Management et Finance. Ce diplôme est visé bac+5 par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. L’établissement propose des formations accessibles à niveau : Bac, Bac+1, Bac+2, Bac+3, Bac+4. Les formations de cet établissement permettent d’atteindre un niveau : Bac+5.

Description de l’établissement

Fondée en 1950, EDC appartient aujourd’hui à 250 anciens élèves, tous chefs d’entreprise, qui ont décidé de racheter leur école en 1995. De part son histoire, elle se veut une école « pragmatique » qui place au coeur de ses enseignements les compétences recherchées par les entreprises. Sa pédagogie repose ainsi sur une alternance entre théorie et pratique, via l’intégration au cursus de missions d’entreprises et de stages, et sur les actions d’entrepreneuriat (pépinière « Entreprise », partenariat avec HEC entrepreneurs etc).

EDC propose un programme, en formation initiale post-baccalauréat, dispensé en 5 ans. Les cinq années sont rythmées par de nombreux stages et missions en entreprise.
La 4ème année est consacrée à la spécialisation de l’étudiant dans un domaine particulier: Management Entrepreneurial, Management International, Finance et Marketing Management.
La dernière année comporte 6 mois de stage pré-emploi en France ou à l’étranger et débouche sur un master (bac+5) visé par le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Depuis 2007, les étudiants de la spécialisation Finance peuvent suivre en 5ème année les cours de Master 2 « Gestion des Instruments Financiers » de l’Université de Cergy-Pontoise et obtenir ainsi un double diplôme.

Avec à son actif plus de 12700 Anciens, dont 4000 chefs d’entreprise, répartis sur plus de 74 pays, EDC bénéficie d’un important réseau d’anciens élèves. Nommé « Force EDC », il dirige le fonds EDC Capital qui soutient et finance les projets les plus innovants de création d’entreprise des étudiants. Force EDC comporte également un service emploi qui accompagne les jeunes diplômés dès la sortie de l’école et tout au long de leur parcours professionnel. L’association permet aussi aux étudiants et anciens de bénéficier de clubs professionnels thématiques, de réseaux régionaux et internationaux et d’un club jeunes anciens.

Accréditations

Diplôme visé bac+5

Statut

privé

Frais de scolarité indicatif pour une année de scolarité

de 5000 à 7500€

L’établissement propose :

Stage en entreprise

Tout au long de ses études, l’étudiant est confronté à la réalisation de stages et de missions en entreprise. Un département « Relations Ecole-Entreprises » accompagne les étudiants dans leur recherche.

Stage obligatoire à l’étranger

Tous les étudiants doivent effectuer, au cours de leur cursus, un séjour à l’étranger, que ce soit pour une mission, un stage ou un échange académique.

L’établissement propose des formations

  • en initial : oui
  • en alternance : oui
  • en apprentissage : non
  • à distance : non

EDC Paris – Ecole des Dirigeants et Créateurs d’entreprise

70, Galerie des Damiers
Paris La Défense 1
92415 Courbevoie Cedex

Tel : 01 46 93 02 70

Fax : 01 46 93 02 74

Site : http://www.edcparis.edu

Mail : charles.baudot-visser@edcparis.edu

www.ecole-de-commerce.com


« »

  A lire aussi

  • bourses exceptionnelles

    Bourses exceptionnelles : quand les écoles s’engagent - 14 mai 2020

    Dans le contexte actuel, plusieurs écoles et d’établissements d’enseignement supérieur ont décidé de donner un petit coup de pouce à leurs étudiants pour la rentrée 2020. Parmi les établissements concernés, on retrouve IDRAC Business School, qui renforce son dispositif de bourses.   « Donner à tous la chance d’accéder à l’Enseignement Supérieur », voilà ce qui motive […]

    >> Lire la suite

  • bien-être étudiant

    Kegde Business School : tout pour le bien-être étudiant - 9 avril 2018

    Qu’on se le dise, être étudiant n’est pas vraiment de tout repos ! Le mythe du jeune qui effectue ses études en dilettante est bel et bien terminé : aujourd’hui, une grande majorité d’élèves se sent mal dans sa peau, souffrant de burn-out ou de syndrome de l’imposteur, mettant en péril le bien-être étudiant. Une situation contre […]

    >> Lire la suite

  • Etude Universum: quelles sont les prétentions salariales des étudiants? - 26 janvier 2018

    Des centaines de milliers d’étudiants ont répondu à l’étude Universum. Batpisée « Cost Of Talent », celle-ci explore les prétentions salariales des ingénieurs et des étudiants en écoles de commerce du monde entier. Les futurs jeunes cadres ont notamment du s’exprimer sur leur salaire brut et annuel de sortie d’école. Le salaire d’entrée, critère d’importance pour les […]

    >> Lire la suite

  • Bac +3 : Bachelor Titre Certifié Chargé de Gestion en Ressources Humaines – ESCCOM (Cannes) - 11 novembre 2016

    Ce Titre Certifié de niveau II est reconnu par l’État au même titre que la Licence (Bac + 3). Il est délivré en partenariat avec Sciences-U Lyon, et enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (Code RNCP : 21956), sous la responsabilité de la Commission Nationale de Certification Professionnelle (CNCP) : Arrêté du 10 août […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés