Les mycoses de Cauet irritent le CSA

Ambassadeur du bon goût à la française et animateur fétiche de la station NRJ, Sébastien Cauet est aujourd’hui dans le collimateur du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel.

Au cœur du délit, une chanson parodique sur le thème des MST, joliment intitulée « Mycose », que l’animateur avait réalisé l’été dernier et depuis largement diffusé dans son émission de radio libre C’Cauet. Le CSA reproche à ses paroles de traiter « en des termes crus et vulgaires du sujet des Maladies Sexuellement Transmissibles, termes susceptibles de heurter la sensibilité des auditeurs de moins de 16 ans ».

Il faut dire que Cauet n’est pas renommé pour sa grande subtilité, comme en témoignent ces extraits: « Méfie toi de ma chatte, j’ai comme une affection. Je te l’ai dit, si ça gratte, ne va pas jusqu’au fond » ou encore « Maintenant dans mon slip, j’ai un champignon, j’aurais du me taper ton hamster ». Distingué.

Mais le CSA n’en a pas fini avec le cas Cauet. Dans une lettre à NRJ, le conseil reproche également à l’animateur d’avoir, à l’occasion d’un défi lancé le 25 août, incité ses auditeurs à se présenter nus au siège de la radio, situé rue Boileau (Paris XVIe), ce qui constitue un encouragement à des pratiques « délinquantes ou inciviques ».

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf1k17_cauet-mycose-clip-officiel_music[/dailymotion]

L’objet du délit.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés