Une pub Allemande fait référence à Sarkozy

Sixt, la société de location de voitures utilisent le couple présidentiel français pour se faire de la pub.

« Faites comme Mme Bruni. Prenez un petit Français », indique la publicité (voir photo à droite). Affichant une photo d’un petit véhicule Citroën, elle fait évidemment référence à la petite taille du président français. Bien que Nicolas Sarkozy soit effectivement plus petit que son épouse, pas sûr que la pub soit à sont goût.

Le porte parole du groupe a indiqué à l’AFP qu’il s’agit « d’une publicité typique de Sixt, qui doit être comprise avec humour » soulignant qu’elle visait avant tout un public de «voyageurs professionnels ».

Sixt est habitué aux campagnes osées qui jouent parfois sur la provocation. La marque se sert régulièrement de l’image de sportifs, de politiques et autres personnalités. En 2001, elle n’avait pas hésité a caricaturer la chancelière Angela Merkel relookée en punk.

"Envie d'une nouvelle coupe? - Louez un cabriolet."

"Envie d'une nouvelle coupe? - Louez un cabriolet."

La publicité reprenant le couple Bruni-Sarkozy n’a été lancée que 2 jours, du 19 au 20 avril dans des quotidiens nationaux. Seulement les sites internet et les blogs continuent encore de la faire circuler.

Ce n’est pas la première fois que le couple présidentiel est utilisé dans des campagnes publicitaires.

En 2008,  la compagnie aérienne irlandaise lowcost Ryanair avait  utilisé, sans leur autorisation, une photo d’eux dans une campagne.

"Avec Raynair, toute ma famille peut venir asister à mon mariage"

"Avec Raynair, toute ma famille peut venir asister à mon mariage"

Coup de pub qui lui avait coûté  60.000 euros de dommages et intérêts…

Est-ce le sort auquel Sixt doit s’attendre ?
L’Elysée n’a pas encore réagit au sujet de cette pub. A noter qu’il serait mal venu pour Nicolas Sarkozy de s’attaquer à une entreprise Allemande en période de désaccord politique au sujet de la dette Grecque.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter (@PlaneteCampus) et soyez les premiers informés!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés