Koboon, la street-food thaï…comme en Thaïlande !

Koboon c’est le mariage heureux entre street-food et semi-gastronomie et entre qualité et accessibilité.

Créé en 2019 à Reims par Mounir Habet, ancien juriste qui a complètement changé de carrière pour accomplir son rêve d’ouvrir  un restaurant,  Koboon devient une franchise depuis 2021 et compte aujourd’hui une dizaine de restaurants en France. En région parisienne,  les villes de Bondy (93)  et d’Ivry-sur-Seine (94)   accueillent l’enseigne pour le plus grand plaisir des gourmets et des amoureux de la cuisine asiatique.

Avec l’arrivée d’un nouveau grand chef, Akhissoum, d’origine laotienne et thaïlandaise, les recettes seront encore plus authentiques et innovantes pour offrir à tous les consommateurs une expérience culinaire surprenante, tout en respectant la promesse du fondateur: qualité, rigueur, plaisir.

Que vous choisissiez le Pad thaï from Bangkok, plat emblématique de la Thaïlande, le wok aux trois saveurs, avec gingembre, ananas et champignons noirs, ou le Poulet satay façon Koboon, vous vous sentirez « comme en Thaïlande » dès les premières bouchées!

TROIS QUESTIONS A MOUNIR HABET, FONDATEUR DE KOBOON

Planetecampus : Quel a été le détonateur pour interrompre votre carrière de juriste et de Directeur de la Communication et vous lancer dans la restauration en 2019 ?

Mounir Habet : Je crois que tout est parti d’un constat : j’ai fait mes études à Reims et j’ai trouvé que dans cette ville, l’offre street-food, notamment pour les étudiants, était très limitée.  A part des enseignes kebab, il n’y avait aucun restaurant thaï de qualité et accessible, et j’affectionne particulièrement cette cuisine découverte durant mes voyages ! J’ai donc ouvert un premier restaurant à Reims même, et l’engouement a été immense. Un client m’a même proposé de mettre en place un système de franchises, ce que j’ai fait depuis 2021, avec la volonté de créer une enseigne street-food thaï « premium » ou raffinée , et notre ambition est de devenir dans les prochaines années le leader dans ce positionnement en France.

PC : Comment arrivez-vous à concilier grande qualité et accessibilité ?

M.H. Chez Koboon, on porte toute notre attention et notre énergie sur le produit : si le produit alimentaire de base est de qualité et si les chefs sont formés par nos soins, on peut garantir la qualité dans tous les magasins franchisés. Je suis entouré d’une brigade de chefs tous thaïlandais avec lesquels nous reproduisons l’authenticité de l’expérience thaïlandaise, avec, avant tout la recherche du goût.

PC : Quels sont les efforts que vous faites pour attirer et fidéliser les étudiants ?

M.H. :Nous sommes très impliqués dans les associations étudiantes et nous proposons des formules attrayantes comme par exemple un plat de qualité, avec portion généreuse + une boisson pour 13,90 €. Et comme tous les plats sont cuisinés sur place avec ce que j’appelle de « vrais » produits, de « vrais » légumes… sans avoir recours à des solutions ultra-transformées ni  à des exhausteurs de goût comme le glutamate, l’étudiant, comme tous les clients, a réellement l’impression d’avoir dégusté  une  « vraie » cuisine à un prix abordable, c’est d’ailleurs le terme qui  ressort le plus souvent sur les  avis laissés en ligne, suite aux repas pris sur place ou à emporter.

Pour choisir votre restaurant ou  pour  le click and collect, visitez le site koboon-resto.fr


«

© 2025 Planete Campus. Tous droits réservés