La Bataille Hadopi : bienvenue au Fight Club

Ouvrez bien vos esgourdes et régalez-vous : en ce moment, ça implose pas mal. Des Fight Club pro-démocratisation de la culture, il s’en créé tous les jours, partout. L’actualité culturelle ressemble à un véritable thriller. Rappel des derniers faits.

Ce soir au Fouquet’s (choisir l’un des lieux de restauration préféré de Nicolas Sarkozy pour contrecarrer ses projets gouvernementaux ne manque pas d’air) a lieu la conférence de presse présentant le livre La Bataille Hadopi. Cet ouvrage, rédigé par 40 personnalités anti-Hadopi (journalistes, écrivains, sociologues, artistes etc.), dénigre sur 350 pages la loi contre le téléchargement illégal. Aujourd’hui sortira sa version numérique mise à disposition gratuitement par les militantes éditions In Libro Veritas.
Au même moment, Nathalie Kosciusko-Morizet sort son livre Tu viens ?, titre racoleur pour un ouvrage bienvenu sur la cyberdémocratie.
Pendant ce temps-là, stakhanoviste convaincu, Google continue de numériser massivement des milliers d’ouvrages tandis qu’Amazon propose des livres numériques moins chers que leurs équivalents papier.

Ça bataille, ça sabote, ça lutte de tous côtés en petits groupes de quarante ou tout(e) seul(e) contre une politique répressive et c’est salvateur. Vivement la suite…

La version gratuite de La Bataille Hadopi sera téléchargeable gratuitement en PDF sur le site des éditions In Libro Veritas, qui défend la littérature équitable et « qui a pour vocation l’accès, le partage et l’échange démocratique, universel et fraternel du savoir et la culture ». Si vous achetez l’ouvrage, vous contribuez ainsi à cette lutte.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés