Douillet déjà attaqué

Elu député des Yvelines la semaine passée, David Douillet rentre vite dans le bain de la politique. Son adversaire malheureux met en cause les conditions d’élection de l’ancien champion olympique.

 

David Douillet est partout en ce momen clamant autant que possible sa grande expérience de « l’école de la vie », celle qui manque tant aux hommes politiques. Bref, l’ancien judoka sait qu’il n’a pas la bardée de diplômes suffisante mais compte bien compenser par son savoir pratique, celui des « vrais gens. » Cependant, le baobab va rapidement s’apercevoir des habitudes assez malsaines régissant la sphère politique. 

Elu depuis à peine plus d’une semaine, David Douillet est ainsi déjà attaqué. La salve est partie de Frédérik Bernard, maire PS de Poissy et adversaire malheureux du judoka dans les Yvelines. Le socialiste met en cause les conditions de victoire du candidat UMP, accusant ses partisans de s’être rendus « dans des maisons de retraites pour demander aux personnes âgées des procurations. » 186 aurait été signée, selon Frédérik Bernard. Il va donc déposer un recours, a-t-il annoncé sur France 4.

Bien sûr, le maire PS n’a pu contenir une dernière petite pique. Selon lui, la tactique de campagne de l’ex-judoka se résumait à : « on te promène, tu signes des autographes et tu souris. » Avant d’ironiser: « La prochaine fois, on prendra Adriana Karembeu. » Le respect du tatami, c’est fini. Bienvenue en politique!


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés