Gaming Campus : une nouvelle école de jeu vidéo

Gaming Campus (crédit Gaming Campus)

Avis aux amateurs du genre : une école dédiée au « business » des jeux vidéo et à la formation de joueurs va bientôt voir le jour ! Et c’est dans la ville de Lyon que ça va se passer… En octobre prochain, environ 80 étudiants devraient donc intégrer le Gaming Campus !

 

Sous l’impulsion de Thierry Debarnot, fondateur du site Digischool, une nouvelle école consacrée à l’univers du jeu vidéo va voir le jour dans le centre de Lyon. Financée avec l’aide de plusieurs mécènes, elle est pour son fondateur le moyen de renouer avec ses amours d’ado, tout en collant à l’actualité et aux nouveautés du secteur.

 

« Je me suis remis à jouer depuis quelque temps pour comprendre ce milieu qui a tant évolué depuis 15 ans et j’ai découvert un marché énorme », expliquait-il à nos confrères du Figaro. « Il existe déjà de très nombreux talents techniques dans la création de jeux vidéo. Mais l’orientation ‘business’ est encore trop faible : tous les spécialistes du secteur que nous avons rencontrés disent qu’ils ont du mal à trouver des profils ayant une vraie compétence managériale en plus de leur savoir en jeux vidéos ».

 

Une école de gaming sur le modèle du sport études

 

Les 1200m2 du Gaming Campus se diviseront donc en trois parties, afin de répondre aux exigences du marché :

 

  • la Gaming Business School, première école de commerce française à être exclusivement en lien avec les jeux vidéo. « L’objectif est de donner des cours de business classiques que l’on va saupoudrer de jeux vidéo », souligne le fondateur. Les formations dispensées se dérouleront sur 3 ou 5 ans, et seront accessibles à toutes et à tous.

 

Gaming Campus (crédit Gaming Campus)

 

  • la Gaming Academy, quant à elle consacrée au e-sport et à la formation de gameurs professionnels, sera le deuxième pan le plus important de l’école. Elle a en effet pour ambition de former les joueurs et les influenceurs de demain. Leur temps d’études sera donc divisé entre pratique, théorie et communication.

 

  • la Gaming Guru, enfin, a pour ambition de permettre aux joueurs qui le souhaitent, de se perfectionner en ligne. Sous forme de coaching internet, elle mettra en relation des joueurs plus ou moins expérimentés. Le but : permettre aux amateurs de progresser plus rapidement.

 

Quelles conditions pour intégrer le Gaming Campus  ?

 

Accessible aux bacheliers dès la première année, il faudra être titulaire d’un bac+2 pour entrer en 3ème année. Une licence ou un bachelor seront quant à eux nécessaires pour accéder directement au mastère. Les élèves devront également prévoir 7800€ de frais de scolarité chaque année. Les heures de Gaming Guru, quant à elles, coûteront entre 15 et 50€, selon le coach enseignant. Si cette école vous intéresse, dépêchez-vous de postuler ! Seules 80 places sont disponibles et les demandes affluent déjà !

 

Inscriptions en ligne sur www.gamingcampus.fr


  Article publié le 5 avril 2018         Auteur: Planete Campus
« »

  A lire aussi

  • école IA

    Une école IA à Paris, fondée par Microsoft - 15 mars 2018

    Avis aux férus d’informatique et d’intelligence artificielle : le 6 mars dernier, le géant Microsoft a inauguré une école IA, destinée à faire de ses élèves les « technicien(ne)s de du futurs ». Envie d’en savoir plus ? C’est parti !   Bien qu’elle dispense des cours, cette école IA (Intelligence Artificielle), n’accueille pas des élèves comme les autres. En […]

    >> Lire la suite

  • Ecole Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT) – Le Mans - 1 septembre 2016

      Présentation de la formation L’École Supérieure des Géomètres et Topographes (ESGT) forme des ingénieurs géomètres et topographes, spécialistes de la forme et du relief de la terre, de la délimitation de la propriété et de ses aménagements, de l’acquisition et du traitement des données géographiques. Ils seront des professionnels dans les domaines de l’aménagement […]

    >> Lire la suite

  • Bac +4/+5 : Master journalisme : reportage et enquête – IEP RENNES - 28 juillet 2016

    PUBLIC EN FORMATION CONTINUE Cette formation s’adresse aux journalistes souhaitant approfondir ou compléter leurs compétences, notamment en matière de méthodes d’enquête de terrain et d’analyse des faits sociaux. Elle peut aussi concerner des personnes en cours de reconversion professionnelle dans le journalisme.   OBJECTIFS, COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES Ce master professionnel a pour vocation de former des […]

    >> Lire la suite

  • Bac +4 : Master 1 Marketing – IAE Gustave Eiffel (Campus Créteil) - 15 juillet 2016

    Objectifs de la formation Cette première année de Master vise à développer les compétences de base en marketing indispensables pour des futurs cadres en marketing ou en management commercial. Ce parcours répond à une demande très prononcée des entreprises pour des étudiants ayant de solides connaissances en marketing afin de pouvoir évoluer vers des fonctions polyvalentes. […]

    >> Lire la suite