Bac +4/+5 : MASTER MANAGEMENT DE LA MODE — OPTION CRÉATION & INNOVATION – Ecole ModeEstah (Paris)

L’Industrie de la mode recèle un fort potentiel créatif. Les étudiants formés au produit innovent pour faire face à un marché très concurrentiel.
Cette option s’adresse à des créatifs souhaitant acquérir une haute spécialisation dans le milieu de la mode et du luxe.… Mais cela n’est pas tout !
Cette option vous permettra d’aiguiser votre sensibilité artistique à un excellent niveau de perfectionnement, d’ouvrir vos perspectives à la nouveauté, et de développer votre créativité, afin de sélectionner avec finesse les modèles, trouver les collections qui feront fureur auprès des clients, proposer les styles les plus demandés ou même oser l’avant garde…
Cette formation complète un parcours créatif par  des notions approfondies en management.

DÉROULEMENT DES ÉTUDES

Ce cursus  se déroule en 1 année et vous permettra d’approfondir plusieurs domaines du Business de la Mode grâce à l’acquisition de connaissances précises, qui se rajoutent à vos compétences créatives. Une expérience significative en entreprise dans le cadre d’études alternées complète ce cursus.

Il s’agit ici non seulement d’intégrer les exigences de l’entreprise dans votre développement, mais aussi d’utiliser vos compétences acquises comme des valeurs ajoutées sur le marché du travail.
L’Equipe Pédagogique, véritable interface entre vous et le monde de l’entreprise de mode, vous accompagnera dans votre évolution professionnelle tout au long de cette année.

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Innover « plus » face à des clients demandeurs de nouveaux produits, vêtements, accessoires de mode, joaillerie, bijoux fantaisie, le consommateur réagit positivement à l’innovation.
  • Innover « vite », dans un environnement fortement concurrentiel, il s’agit d’être le premier sur le marché de la mode, et proposer des produits rares.
  • Innover « mieux » le client attend un produit parfaitement adapté à ses besoins et s’adresser à tous les publics et répondre aux besoins des morphologies spécifiques
  • Innover « sûr », produire de la qualité au moindre coût, pour cela participer à l’amélioration  des méthodes et des outils, faire de son produit le plus beau et le plus accessible.

PROGRAMME

UNITES ENSEIGNEMENT
1 AN
DETAILS DES COURS
5ème année
(60 Uc)
MANAGEMENT Communication
Marketing
Gestion de production
Sourcing
CREATION
INNOVATION
Dossier de collection
Développement & Innovation
MEMOIRE D’ENTREPRISE Business Plan
MARCHE INTERNATIONAL Anglais de la mode
Pratique des affaires internationales

EXAMENS

Evaluation : Une série d’évaluation est effectuée tout au long de l’année.  Ces évaluations portent à la fois sur la théorie et la pratique de notre enseignement.

Les examens oraux : A l’issue du Cursus, un oral détermine l’obtention du Master. Le futur diplômé doit préparer un projet de création d’entreprise, de développement ou d’innovation d’outils et méthodes de travail liés aux nouvelles technologies de conception et de communication.
Présenté devant un Jury professionnel ce projet est ratifié par le diplôme de la « Fédération Européenne des Ecoles ».