Bac + 2 : tout savoir sur le BTS Domotique !
Il existe de nombreux BTS : le BTS Notariat, le BTS Economie Sociale Familiale, le BTS Négociation Relation Client, le BTS productique textile… Focus sur le BTS Domotique.
Un diplômé du BTS Domotique met à disposition des professionnels des systèmes d’éclairage, l’alarme, la climatisation, la surveillance, le téléphone, le chauffage… Il a pour objectif de développer le confort, la sécurité, le contrôle de la santé, de la communication et des loisirs. Pour mener à bien sa mission, il doit identifier les besoins du client, les conseiller et rédiger le cahier des charges. Il tente de trouver les solutions adaptées à ses clients, évalue les coûts et établit les devis.
Cette formation de deux ans comprend des enseignements généraux, technologiques et professionnels. Ces cours sont complétés avec 9 semaines de stage en entreprise.
Dans cette formation, vous retrouverez les enseignements suivants :
- Français
- Négociation et techniques commerciale
- Anglais commercial et technique
- Mathématiques
- Physique – Chimie
- Etude et conception des systèmes
- Mise en œuvre des systèmes
Cette formation de deux ans post bac est destiné aux titulaires du bac techno STI2D, du bac S, ou des baccalauréats professionnels Electronique, énergies et équipements communicants et système électronique numérique.
« Précarité : les Français de plus en plus inquiets !BAC + 2 : tout savoir le BTS Travaux Publics ! »