BEM et Euromed Management : les deux écoles fusionnent et deviennent Kedge Business School.
L’école Supérieure de Management de Bordeaux (BEM) et l’école de Marseille (Euromed Management School) annoncent leur fusion pour juillet 2013.
Le rapprochement entre les deux établissements a été annoncée dès le mois de janvier. A présent, les choses se précisent.
L’objectif des deux écoles est de se positionner sur la scène internationale, au niveau des grands établissements étrangers. Pour cela, elles misent sur la qualité des équipes de recherches qui seront créées grâce à la fusion des deux écoles.
A terme, la Kedge Business School espère devenir le premier groupe de recherche français dans le domaine des sciences de la gestion.
La fusion aura lieu très concrètement en juillet 2013, et les premiers étudiants de cette nouvelle école seront accueillis dès septembre 2013. Pour intégrer l’établissement par le biais des admissions parallèles, les candidats passeront un concours commun à la BEM et à l’Euromed pour le programme ESC Grande Ecole.
La Kedge Business School souhaite se doter très prochainement d’un campus hors Europe, en plus de sa future implantation dans le sud de l’hexagone : son ambition est très clairement internationale.
« Ecologie : la Suède importe des déchets !VINTAGE POUR TOUJOURS »