Etudiants : Quels jobs à côté ?

Etre étudiant, ce n’est pas toujours la panacée, surtout quand on parle budget. Quand on a pas la chance d’avoir toujours papa maman derrière soi, il est parfois nécessaire de travailler à côté de ses études, histoire de ne pas finir le mois à découvert. 

Quels sont les petits boulots envisageables à côté de vos études ?

Voici les recommandations Campus :

  • le baby sitting  : Selon vos horaires de cours, il est pour certains, envisageable de garder un ou plusieurs enfants; occasionnellement en cas de sortie des parents, ou bien quotidiennement en récupérant les enfants à la sortie de l’école et en vous en occupant jusqu’au retour des parents
  • l’aide aux devoirs : De nombreux parents cherchent des professeurs particuliers pour accompagner leurs enfants ou ados dans l’apprentissage de certaines matières ou tout simplement pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs
  • animateur de loisirs : Travailler dans une MJC ou dans un centre d’activités. Il est dans la plupart des cas, nécessaire d’avoir le BAFA, pour encadrer.
  • surveillant : Vous pouvez postuler au sein des collèges et lycées proches de votre lieu d’études ou de domicile. Sachez aussi que les musées cherchent aussi souvent des surveillants le weekend
  • employé dans la restauration : Il n ‘y  a pas que Mac Do qui propose des temps partiels. N’hésitez pas à faire le tour des bars et des restaurants de la ville dans laquelle vous étudiez pour proposer vos services. Les restaurateurs et les responsables de bars ont souvent besoin de personnes en extra
  • hôte(sse) d’accueil : De nombreuses agences d’événementiel proposent des missions ponctuelles le soir. Service en salle, gestion du vestiaire, mise en place de buffet, réception des invités sont tout autant de missions qui pourront vous être proposées.
  • livreur : Vous savez rouler en deux roues, ou vous êtes titulaires du permis, il est possible de postuler pour un emploi de livreur. Les enseignes de restauration rapide proposent souvent des postes à pourvoir le soir.
  • prospecteur ou opérateur téléphonique : Réception d’appels ou appels sortants, les centres d’appels sont une solution arrangeante pour les étudiants, car elles proposent souvent des horaires aménageables. Renseignements, enquêtes, vente par téléphone, hotline, sav… les activités des centres d’appels sont très diversifiées.
  • hôte(sse) de caisse : Travailler dans la grande distribution ne fait pas rêver, mais assure un bon revenu supplémentaire tous les mois. Les enseignes du secteur proposent souvent des temps partiels le weekend et/ou pendant les vacances scolaires. D’autres postes autres qu’en caisse peuvent être proposés, comme employé libre service (rempotage de rayons). Les services drive développés par les grands hypermarchés ont généré des emplois, et il est maintenant possible de décrocher des postes à temps partiel pour préparer les courses des clients.

 

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés