BTS système électronique

Le BTS système électronique forme des techniciens qui interviennent dans des services de maintenance, de qualité et contrôle ou d’intégration des entreprises. Détails.

BTS système électronique : Pour quel bac?

Le BTS système électronique recrute des bacheliers des options suivantes : Bac STI2D (71%) ; Bac pro(22%) ; Bac S (7%). L’ admission se fait après étude du dossier de candidature et entretien. Notons que  les personnes daltoniennes sont écartées.

BTS système électronique : Quelle formation?

Les horaires hebdomadaires de formation sont de 31h en première année et de 33h en deuxième année, l’enseignement facultatif est d’une heure. Les matières dispensées sont les suivantes : Français ; mathématiques; anglais ; économie et gestion d’entreprise ; physique appliquée ; électronique.

Le stage en entreprise est d’une durée de 4 à 8 semaines.

BTS système électronique : Quels débouchés?

Les entreprises du secteur des biens de consommation et d’équipement, de l’informatique, des télécoms ou bien les administrations (EDF-GDF, SNCF ou France Télécom) sont de potentiels recruteurs pour les titulaires du BTS système électronique. Les fonctions de ce technicien sont variées, il peut être concepteur de cartes électroniques, installateur et réparateur de radars, de matériels informatiques, de systèmes de sécurité…

BTS système électronique : Quel avenir?

Le titulaire du BTS système électronique peut envisager de poursuivre ses études et pour cela un large choix de formations universitaires est proposé. Les meilleurs auront la possibilité d’intégrer une école d’ingénieurs via les admissions parallèles.

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés