BTS Agencement de l’environnement architectural

Ce BTS est directement lié à l’aménagement intérieur de l’espace,et concerne principalement l’aspect technique de cet aménagement.

Les futurs professionnels titulaires de ce BTS sont amenés par la suite à travailler avec les différents corps de métier sur un chantier. Votre futur quotidien, travailler dans une agence ou pour un bureau d’études afin de vendre projet et idées aux clients. Dans le cadre de votre emploi, vous devrez vous assurer de la bonne réalisation de ses idées.Les emplois dans ce secteur, nécessitent souvent d’être mobile.

Dans le cadre de la formation BTS, de nombreux projets seront à mener à bien (souvent commandés par des entreprises). Un stage d’un mois auprès de professionnels est aussi à planifier en première année.

Pour accèder à cette formation, il vous faut, un brevêt de technicien (BT)  agencement, ou d’un BT construction et aménagement d’ensembles.Les portes de cette formation sont également ouvertes aux titulaires d’un BAC arts appliqués, d’un BAC S ou STI génie mécanique (option bois et matériaux).

Les plus motivés qui auraient pour ambition de continuer leurs études, pourront essayer de préparer le DSAA (Diplôme supérieur d’arts appliqués) qui se fait en deux à Paris.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés