BTS Après-vente automobile

A tous ceux qui s’intéresseraient aux véhicules motorisés, il existe un BTS avec plusieurs options,véhicules particuliers, véhicules industriels et motocycles.

Ce BTS a pour vocation de former des personnes qui deviendront des spécialistes de l’accueil et de la réception de la clientèle, de la formulation des diagnostics sur le dysfonctionnement des véhicules, aux opérations de maintenance, mais qui seront capables aussi d’encadrer une équipe de maintenance.

Les futurs diplômés, avec ce BTS en poche, seront amenés à travailler pour des concessionnaires automobiles au sein de réseaux de services après-vente. Ils pourront aussi être amenés à travailler avec des entreprises indépendantes, des services maintenance des flottes de véhicules et des services de méthodes après-vente des constructeurs.

Pour accéder à cette formation, il vous faut : un BAC professionnel en maintenance automobile, ou un BAC STI ( de préférence option génie mécanique). La formation est aussi ouvertes aux titulaires de BAC S. L’admission se fait après étude du dossier et sur entretien.

Après l’obtention du BTS, une poursuite d’études est envisageable. Les différentes possibilités sont :

– les licences professionnelles ( Sciences et technologies production industrielle spécialité conception de produits automobiles / Sciences et technologies maintenance des systèmes pluritechniques spécialité organisation et management des services automobiles)

– une classe préparatoire pour intégrer une école d’ingénieur 

– le diplôme de l’Ecole professionnelle du commerce des réseaux de l’automobile


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés