Ambulancier

Vous l’imaginez rouler toutes sirènes hurlantes, mais en vérité il effectue quantité de trajets sur rendez-vous entre le domicile des malades et un centre médical.

L’ambulancier est responsable de son véhicule et du matériel médical qu’il contient. Il doit savoir prendre en charge un patient, lui prodiguer des soins en cas de nécessité. Il peut travailler dans le secteur public (ambulances des établissements publics hospitaliers), dans le secteur privé (entreprises de transport sanitaire) ou pour un organisme d’assistance (la Croix-Rouge française, par exemple).

Pour préparer le certificat de capacité d’ambulancier il faut absolument être titulaire du permis B mention conduite d’ambulance depuis deux ans, et réussir le concours d’entrée.

Le diplôme se prépare ensuite dans des centres de formation spécialisés. Pour accéder à cette formation, il faut donc bien savoir manier le volant, être disponible pour travailler le week-end et la nuit et possède une bonne résistance physique et nerveuse.

contenu original sur letudiant.fr


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés