ISG Paris – Institut Supérieur de Gestion
L’Institut Supérieur de Gestion, fondé en 1967, fait partie des Grandes Ecoles de Commerce en France. Depuis 40 ans, l’ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce aux accréditations. Depuis 2009, l’ISG délivre le Grade de Master. L’ISG propose des formations pour tous les profils, de Bac à Bac+5, mais aussi des programmes de formation continue et de VAE pour les personnes ayant déjà une expérience professionnelle. L’ISG fait partie de IONIS Education Group, 1er groupe de l’enseignement supérieur privé en France.
Former les réussites de demain
La culture pédagogique de l’ISG, son expérience internationale, ses initiatives reconnues et son corps professoral de praticiens sont autant d’atouts qui l’ont conduit aux tout premiers rangs des Grandes Écoles de Commerce. En faisant le choix de l’ISG, l’étudiant est sûr de s’approprier les valeurs d’une école dont l’objectif est de l’amener à devenir un responsable d’entreprise autonome, diplomate, efficace, flexible, juste dans ses appréciations, fin prêt pour s’insérer dans les affaires internationales. L’appartenance aux mêmes valeurs est l’élément fédérateur de la culture pédagogique de l’Institut. L’esprit de corps tel que l’entend l’ISG est une réalité qui se vit chaque jour, depuis quarante ans.
Un concept pédagogique innovant
Le concept pédagogique de l’ISG consiste à amener les étudiants, de la connaissance à un véritable projet professionnel. Pour cela, l’école propose 3 cursus :
Structurer sa pensée, anticiper les événements, faire montre d’une grande réflexibilité, être immédiatement opérationnel, avoir une vision globale de ses actions, telles sont les qualités les plus évidentes requises par les grandes entreprises quelle que soit leur place dans le monde.
Une école basée sur l’ouverture
- Ouverture à l’international avec les voyages d’études organisés en Chine dès 1985,
- Ouverture au monde de l’entreprise en l’intégrant très tôt au cœur de la pédagogie,
- Ouverture aux autres en demandant aux étudiants de monter des projets ensemble, de se comporter comme de véritables entrepreneurs.
Accréditation internationale
Depuis 40 ans, l’ISG a acquis une reconnaissance internationale grâce aux accréditations : Titulaire de la Charte Erasmus, membre de l’AACSB et de l’EFMD et accrédité par l’ACBSP et l’IACBE, l’Institut développe son réseau et consolide son positionnement en Europe, en Asie et au Moyen-Orient. L’ISG s’appuie sur un réseau de 74 universités partenaires dans 30 pays. Depuis 2008, pas moins de 17 nouveaux accords ont été signés.
Stages et missions en entreprise
Dès la première année, tous les étudiants sont encouragés à définir un projet professionnel. Ils intègrent ensuite des stages de qualité et à responsabilité, dont la durée devient de plus en plus longue. En dernière année, l’enseignement appliqué correspond à un stage de 6 à 15 mois permettant l’insertion professionnelle en France ou l’étranger.
Vie associative
La vie associative est entièrement intégrée à la politique pédagogique de l’Institut. Fortes de plusieurs décennies, les associations permettent à tous les étudiants de participer à des événements, qu’ils soient sportifs (sports d’hiver, voile, équitation,..) ou bien culturels (création d’un journal, théâtre, exposition.), événementiels (organisation de défilé de mode, concours musicaux,..) ou encore humanitaires.
Les 4 piliers fondateurs de l’école: l’envie d’entreprendre, la créativité à 360°, l’ouverture aux mondes et la confiance en soi et aux autres
Une école connue et reconnue
Une forte notoriété dans le monde de l’entreprise. Un taux d’employabilité important :
- 71% de nos élèves ont intégré un premier emploi à l’issue de leur stage.
- 70% de nos étudiants auront trouvé un emploi 3 mois après l’obtention de leur diplôme.
L’ISG est un établissement reconnu par l’État. Son diplôme est visé Bac +5 et délivre le Grade de Master. L’école est accréditée IACBE et ACBSP. Elle est également membre de : l’AACSB, l’EFMD, et l’American Chamber.
« Ligue 1 : Lille prend une option, le PSG stagneSecret story 5: inscrivez-vous au casting ! »