Bac +4 : Master 1 juriste d’entreprise

Objectifs

La mention « juriste d’entreprise » est une formation à finalité professionnelle. Elle a pour but de préparer aux métiers de juriste d’entreprise ou de conseil en droit des affaires, avec une ambition : « améliorer la performance juridique de l’entreprise ».

Conditions d’admission

  • Formation initiale :

Licence en Droit ou équivalent.

  • Formation continue :

La validation des acquis professionnels et des acquis de l’expérience s’effectue dans le cadre de la réglementation existante. Les candidats doivent déposer un dossier en vue d’une Validation des Acquis de l’Expérience professionnelle (VAE) au Service de la Formation Continue de Tours (SUFCO).

Débouchés

  • Poursuite d’étude :

Master 2.

  • Débouchés professionnels :

Juriste intégré à l’entreprise, avec comme cible particulière les PME où le juriste doit être polyvalent ;
Emplois au sein d’organismes privés (banques, sociétés d’assurances, syndicats professionnels …), d’organismes publics ou semi-publics (chambres de commerce, chambres des métiers) qui jouent un rôle de conseil, d’orientation et de financement à l’égard du tissu économique.
Emplois au sein des professions orientées vers le conseil aux entreprises, sous la forme d’une activité libérale ou d’une activité salariée au sein de firmes pluridisciplinaires.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés