Bac +4/+5 : Master sciences du management – Université Haute-Alsace

L’objectif de la formation

L’objectif du master sciences du management du Campus Fonderie est de former des cadres ayant les compétences requises pour aspirer à des fonctions de responsabilités au sein des structures managériales en entreprise.

Ces compétences  conduisent à :
  • Posséder le savoir nécessaire en terme de connaissances managériale  pour garantir une employabilité tout au long de sa carrière.
  • Maîtriser un savoir-faire spécialisé afin d’obtenir un atout complémentaire pour démarrer sa vie professionnelle dans un domaine spécifique.
  • Développer le « savoir être » qui doit permettre à tout étudiant de renforcer son profil  personnel pour être apte à l’exercice des fonctions de responsabilités.

Les profils issus de cette formation sont ainsi en parfaite harmonie avec les exigences du monde professionnel.

Ces objectifs sont atteints grâce à la composition de l’équipe pédagogique, formée d’universitaires et de professionnels experts reconnus dans leur domaine respectif, associés aux modes d’acquisition des connaissances, enseignements académiques et mise en situation d’entreprise (étude de cas, simulations, stages…).

 Les spécialités du master Sciences du Management

A partir de la 2 ème année , le Master Sciences du management du Campus Fonderie propose une formation avec 3 spécialités  :

La crise actuelle conduit les entreprises de tous secteurs et les organisations publiques à recruter des cadres spécialistes dans ce domaine.
La recherche de compétitivité, l’optimisation des performances opérationnelles, la réduction des coûts, l’amélioration de la performance sociale, et la diminution des financements suscitent des besoins importants de spécialistes du contrôle de gestion et de l’audit.
Le Master CGA vise à former des cadres de haut niveau souhaitant réaliser une carrière en France comme à l’international grâce à des compétences élevées en :

  1. Contrôle de gestion,
  2. Comptabilité,
  3. Système d’information
  4. Et en langues.

La gestion des flux dans l’entreprise nécessite une vision globale des organisations et une étroite collaboration entre les services de l’entreprise, ses fournisseurs et clients, dans un contexte le plus souvent international.
La fonction achat constitue l’interface entre l’entreprise et ses fournisseurs. Elle représente une source essentielle de réductions de coûts de revient et son management nécessite des compétences techniques et relationnelles élevées.
La spécialité Management des Achats et de la Logistique Industrielle forme des spécialistes en gestion de la chaîne logistique et de la fonction achat (supply chain management) dans les entreprises industrielles, ainsi que des responsables de plate-formes logistiques dans des entreprises de service et dans la grande distribution.

La spécialité Management de Projet forme des managers aptes à planifier et piloter des projets industriels, de services ou encore culturels. Le développement de l’organisation par projets dans de nombreuses entreprises et organisations publiques ou privées nécessite en effet des compétences accrues en termes de responsables d’équipes projets.


« »

  A lire aussi

  • bourses exceptionnelles

    Bourses exceptionnelles : quand les écoles s’engagent - 14 mai 2020

    Dans le contexte actuel, plusieurs écoles et d’établissements d’enseignement supérieur ont décidé de donner un petit coup de pouce à leurs étudiants pour la rentrée 2020. Parmi les établissements concernés, on retrouve IDRAC Business School, qui renforce son dispositif de bourses.   « Donner à tous la chance d’accéder à l’Enseignement Supérieur », voilà ce qui motive […]

    >> Lire la suite

  • réorientation

    Orientation : comment savoir si on a fait le bon choix ? - 28 février 2020

    Alors que l’année universitaire est presque terminée, vous ne savez toujours pas si vous avez fait le bon choix concernant votre orientation. Afin de dissiper vos doutes, concentrez-vous sur les signes vous indiquant qu’il faut peut-être changer de voie !   À la fin du lycée, on trouve deux catégories de futurs étudiants : ceux qui sont […]

    >> Lire la suite

  • révisions

    Révisions : 4 jeux pour les rendre plus fun - 2 décembre 2019

    On est d’accord, il y a plus palpitant dans la vie que les révisions. Mais il faut bien passer par là si vous voulez réussir votre année ! Afin de vous rendre la tâche plus facile, voici 4 jeux avec qui les révisions seront plus fun.   Qui a dit que les révisions étaient incompatibles avec […]

    >> Lire la suite

  • révisions

    Révisions : 3 bonnes raisons de faire des pauses - 27 novembre 2019

    Réviser, c’est bien. Mais réviser trop n’est jamais la solution. Autrement dit, bûcher pendant des heures sans vous arrêter à l’approche des examens ne vous aidera pas plus à réussir. Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut donc faire quelques pauses pendant vos révisions. Explications.   Chaque année, c’est pareil : à l’approche […]

    >> Lire la suite

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés