Bac +3 : Licence Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales : Turc – Université de Strasbourg

Présentation et objectifs

L’enseignement privilégie l’étude de la langue turque, telle qu’elle est parlée et écrite dans la Turquie d’aujourd’hui ainsi que de la littérature moderne. Parallèlement, les étudiants se familiarisent avec la Turquie contemporaine (histoire, vie politique, économique et culturelle).

Le cursus comprend aussi des éléments consacrés à la langue et à la civilisation ottomanes, ainsi qu’à la présentation des patrimoines linguistiques et culturels des autres peuples turcophones (turcophones d’Eurasie et migrations contemporaines).

Ces enseignements visent à la formation de spécialistes du monde turc, appréhendé dans sa diversité et dans son épaisseur historique.

 

 

Savoir-faire et compétences

Analyser, synthétiser, argumenter en turc. Analyser et comprendre la Turquie contemporaine et son histoire.

Pratique raisonnée de la langue écrite et orale. Compétences d’expression.

Analyse de façon autonome les manifestations littéraires, linguistiques, politiques et culturelles.

 

 

Poursuite d’études

Sous réserve d’admission : Master Etudes méditerranéennes, orientales et slaves, Parcours Etudes turques

 

 

Débouchés

Dans le secteur public : fonction publique d’Etat (dont enseignement, recherche), territoriale (bibliothèques, municipalité…), hospitalière et internationale (dont institutions européennes). Dans le secteur privé : métiers des langues (traducteur, interprète, enseignant…) ou métiers avec des langues (attaché commercial bilingue, guide-interprète, chargé de communication, de relations publiques, guide-interprète, métiers du journalisme et de l’édition ….). Tous ces métiers ont en commun une pratique intensive des langues.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés