La fête de l’Huma c’est aujourd’hui !

La célèbre fête de l’Humanité débute aujourd’hui. Si les thèses communistes ont pris un peu de plomb dans l’aile depuis quelques années, cela reste un rendez-vous très attendu des jeunes qui veulent voir de bons groupes.

La programmation musicale fait saliver. Débutant aujourd’hui pour terminer dimanche, la fête de l’Humanité sera, cette année encore, l’occasion de se laisser porter par une vague de contestation. Une façon de réveiller, au moins une fois l’an, sa fibre révolutionnaire, son esprit critique et de ressortir son vieux t-shirt du Che. C’est qu’il ne reste malheureusement plus grand-chose des thèses de Karl Marx. Robert Hue et Marie-George Buffet ont terminé de détruire un Parti Communiste français mal en point depuis déjà plusieurs décennies. Mais l’important de ce week-end est ailleurs. Il s’agit de faire la fête. Oublier un temps la rentrée, les soucis financiers, la crise et tout un quotidien un brin oppressant en ce mois de septembre. Les programmateurs le savent et offrent une liste éclectique qui devrait ravir les fans de tous les genres.

La journée de dimanche débutera par exemple avec une symphonie classique, celle de Rachmaninov interprétée par l’orchestre français des jeunes-Radio France. Aussi, l’inusable Julien Clerc et ses balades toujours attrayantes viendront lui, clore le festival. Mais pas d’inquiétude, il y a aussi des talents jeunes ou indémodables. On pense bien évidemment au plus hispanique des chanteurs français : Manu Chao. Un habitué du rendez-vous de la Courneuve. Avec ses textes engagés, ses rythmes festifs et son phrasé toujours puissant, Manu Chao sera encore une fois une des attractions les plus attendues du festival. De même, le lover Keziah Jones sera de la partie. Guitariste de génie au sex-appeal inégalable, Jones, celui qui s’est fait connaître dans le métro, reste un monstre de scène. Cocoon et Deep Purple ne se présentent plus… Bref, même si les fossilles et marteaux sont rangés, la fête de l’Huma reste un évènement musical incontournable.

Pass : 18€ les 3 jours

Sur place : 20€


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés