révélations françaises

Musique : Les révélations françaises à découvrir cet été

Tous les fans de musique live le savent : l’été n’est pas que la saison des vacances, c’est aussi et surtout la saison des festivals ! Des rendez-vous parfaits pour passer du bon temps entre potes, applaudir son groupe préféré sur scène et… découvrir de nouveaux talents ! Parmi eux, 8 révélations françaises à ne pas manquer.

 

Aloïse Sauvage

 

Ce nom vous dit très certainement quelque chose. Et pour cause : du haut de ses 25 ans, Aloïse Sauvage est la sensation de l’année passée ! Actrice, danseuse, rappeuse, artiste circassienne… La jeune femme est une véritable touche-à-tout, qui réussit tout ce qu’elle entreprend. Sa personnalité bien tranchée vous fera l’adorer !

 

Moha La Squale

 

À seulement 23 ans, Moha La Squale a su s’imposer dans le paysage du rap français. N’ayant rien à envier à ses pairs, il écrit des textes d’une surprenante sincérité. Bousculé par la vie et passionné de cinéma, il se livre à cœur ouvert dans ses clips ou sur scène. Il évoque aussi ses rêves d’enfant, trop longtemps oubliés et fraichement retrouvés.

 

Foé

 

Incarnant véritablement le nouveau souffle de la chanson française, Foé se défini comme un artiste aux goûts multiples, changeant et bigarrés. Un éclectisme qui se retrouve dans sa musique, loin de se cantonner à la variété. Dans ses chansons, il rappe, il scande, il susurre et murmure… Pour le plus grand plaisir de ceux qui l’écoutent !

 

révélations françaises

Clément Froissart / crédit Dorothée Bigot

 

Alice et moi

 

Derrière ces deux personnages que sont Alice et moi, se cache une seule personne : Alice Vanor. Tantôt étudiante délurée et peu farouche, tantôt artiste aussi discrète que talentueuse, la jeune femme joue de cette douce schizophrénie autant dans ses clips que sur scène. Sa voix fluette et juvénile vous séduira…

 

Cannibale

 

Il ne s’agit pas ici d’un artiste solitaire mais d’une bande de potes quarantenaires, tout droit venus de Basse-Normandie. Chantant exclusivement en anglais sur leur premier album, No Mercy For Love, ils offrent à leur public une véritable odyssée musicale. Rockeurs dans l’âme, les 5 gars de Cannibale vont vous transmettre leur énergie !

 

Clara Luciani

 

Si vous pensez déjà la connaître, c’est tout simplement parce qu’elle a fait ses débuts dans le groupe La Femme, très populaire il y a quelques années. Aujourd’hui, elle est une artiste accomplie, qui vient d’ailleurs de sortir Sainte-Victoire, un premier album tantôt mélancolique, tantôt lumineux et dansant.

 

Voyou

 

S’il n’a de voyou que le nom, Thibaud Vanhooland, de son vrai nom, risque pourtant de voler votre cœur. Musicien hors pair, Voyou a d’abord fait ses armes dans plusieurs groupes à succès. Et puis il a décidé de se lancer en solo, pour nous parler d’amour et d’autres choses, avec son cœur tendre et sa sensibilité à fleur de peau.

 

Clément Froissart

 

Avec seulement deux morceaux à son actif, Clément Froissart impose son univers singulier. Un monde empreint de rêveries désabusées, portant un regard lucide sur notre société. Rythmes électroniques et planants accompagnent des images parfois difficiles à regarder. En attendant son album, découvrez-le sur scène !


« »

  A lire aussi

  • Christophe Alévêque est de la revue…. - 9 novembre 2022

    ..Comprenez « de presse », puisque, comme à son habitude, il décortique  l’actualité, l’analyse à sa manière avec ses coups de gueule ou ses coups de cœur, sans complaisance, avec humour mais aussi cynisme, colère souvent, rage parfois et sincérité toujours ! Si vous suivez cet humoriste hors-pair, engagé, pas politiquement correct, notez ces deux dates exceptionnelles […]

    >> Lire la suite

  • Un fabuleux « Menteur » au Poche-Montparnasse ! - 8 novembre 2022

    Corneille comme vous ne l’avez jamais vu au théâtre grâce à une mise en scène inventive et drôlissime de cette pièce écrite en  1644, un jeu d’acteurs impeccable et bien sûr des alexandrins toujours aussi délicieux et pertinents à écouter, encore aujourd’hui. C’est le fruit du travail de la metteur en scène Marion Bierry qui […]

    >> Lire la suite

  • Les rendez-vous humour du Point Virgule ! - 6 novembre 2022

    Envie de rire, de vous évader le temps d’une soirée tout en découvrant les nouveaux talents de l’humour : le Point Virgule vous accueille tous les jours avec des spectacles déjantés, surprenants parfois, drôles toujours, de 19h à 22h30, avec trois à quatre spectacles par soir qui s’enchaînent non-stop, et même 7 le week-end! Cela […]

    >> Lire la suite

  • King Arthur à l’Opéra Royal de Versailles - 4 novembre 2022

    L’opéra de Henry Purcell créé à Londres en 1691 est présenté dans une mise en scène flamboyante et déjantée signée Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley et Dino !) qui tout en respectant scrupuleusement la partition et le texte racontent de façon humoristique la quête du Roi Arthur pour retrouver sa fiancée, la princesse Emmeline […]

    >> Lire la suite

© 2022 Planete Campus. Tous droits réservés