Séries Netflix : le retour de Gilmore Girls

Après X Files en janvier, c’est au tour de la fameuse série des années 2000 Gilmore Girls d’annoncer son retour. C’est Netflix qui a décidé de faire revenir les aventures de Lorelei et de sa fille Rory sur petit écran. Le projet serait confié à la créatrice de la série, Amy Shellan-Palladino. La chaîne a également confirmé la participation non seulement des deux actrices principales Lauren Graham et Alexis Bledel, mais aussi de quatre autres acteurs du casting original : Scott Patterson, Kelly Bishop, Sean Gunn et Keiko Agena.

La série avait duré plus de 150 épisodes d’une quarantaine de minutes chacun entre 2000 et 2007 et racontait le quotidien d’une mère célibataire dans la trentaine, Lorelei, et de sa fille adolescente Rory.

Netflix n’a pas donné plus d’informations sur le tournage, et encore moins de date de réalisation ou de sortie. Même le format reste inconnu. Le magazine Variety semble toutefois indiquer qu’il s’agirait non plus d’épisodes sous forme de sitcom mais de quatre téléfilms de 90 minutes.